• Roatan, Honduras

03 décembre 2021

Le ciel est gris ce matin…..et on annonce des orages……il ne peut pas faire un soleil radieux tous les jours!… Notre navire arrive dans la baie de Roatan juste au moment de notre déjeuner. Nous sommes aux premières loges pour admirer les manœuvres de ce...

• Costa Maya, Mahahual ou Majahual

06 décembre 2021

Dernier port d’escale….Riviera Maya. On connaît déjà les installations récemment terminées afin d’offrir aux passagers de croisières un endroit parfait pour magasiner, bien sûr!…..avec plein de boutiques….une piscine avec de multiples chaises longues…..beaucoup...

• Découverte de nouvelles destinations

16 décembre 2021

Un nouveau départ….cette fois vers deux îles que moi je n’ai jamais visitées…..Aruba et Curaçao. Cette croisière est un cadeau de Holland America…je vous explique….Quelques semaines après que nous ayons réservé un tour d’Afrique, COVID-19 est apparu et...

• Magnifique Curaçao

19 décembre 2021

Deuxième et dernier port d’escale de cette croisière….Willemstadt, capitale de l’île de Curaçao dans les Caraïbes. Très différente de Aruba, pourtant tout à côté, cette île a un port de croisières magnifique……Cette remarque n’est pas une critique, c’est...

• Croisière de Noël

25 décembre 2021

Nous partons ce matin pour une croisière d’une semaine afin de célébrer Noël d’une façon différente…..bercés par les flots de l’océan. Notre navire est l’Eurodam, de Holland America, le même qui a permis, il y a 7 ans, notre rencontre et qui a donné naissance...

• Grand Turk

26 décembre 2021

Le soleil nous réveille ce matin. Nous sommes déjà amarrés au quai de Grand Turk. Cette île est le siège du Parlement et de la capitale des îles mais sa voisine, Providenciales, est beaucoup plus connue et populaire. Grand Turk est connu surtout pour...

• Noël à Puerto Rico

30 décembre 2021

Il fait un temps radieux ce matin!……c’est Noël!…..Marcel monte au Lido nous chercher un jus d’orange pour nous concocter à tous les deux un délicieux mimosa avec le reste de notre bouteille de Prosecco……quelle belle façon de célébrer notre matin de Noël!….....

• Charlotte Amalie, St-Thomas

Lendemain de Noël magnifique…..en ouvrant les rideaux ce matin on a sous les yeux un paysage de rêve! Saint-Thomas, dans les Îles Vierges Américaines est une destination prisée par les propriétaires de voiliers durant les mois d’hiver. La baie de Charlotte...

• Caraïbes de l’ouest, prise deux….

17 janvier 2022

Nous repartons pour une deuxième fois vers les îles de Curaçao et d’Aruba…..mais on y ajoute cette fois-ci l’île de Bonaire qui complète le trio des îles des Caraïbes de l’ouest. Nous serons à bord du Liberty de la compagnie Carnival. Après notre déception...

• Bonaire, l’île aux cactus!

18 janvier 2022

Jolie vision en sortant du lit ce matin…… L’île de Bonaire a vraiment un petit look hollandais!…on sort du lit en vitesse car on a une excursion à 9:00, heure locale mais 8:00 heure du navire. Après avoir déjeuner on attend patiemment que le bateau soit...

• Superbe Curaçao…..

Pas d’excursion pour nous aujourd'hui...À notre dernière visite nous avons fait le tour du sud/est de l’île. Par contre nous n’avions pas eu le temps de visiter la ville elle-même. C’est ce que nous ferons aujourd’hui!….. Pas de précipitation ce matin..de...

• Expérience sur Allure of the Seas

10 février 2022

Il fait une température glaciale depuis une semaine….entendons-nous…..5 degrés Celsius, pour la Floride, c’est glacial. Nous sommes donc très heureux de repartir en croisière vers le Mexique avec nos amis de longue date, Pierre et Suzanne. Pour nous le...

• Nouvelle expérience…essai sur un navire de Princess Cruise Line

23 février 2022

Nous partons pour la première fois sur un bateau de Princess Cruise Line. Le Caribbean Princess nous amènera à Charlotte Amalie, St-Thomas Îles Vierges ainsi qu’à St-Kitts et Nevis, des îles voisines…..sans oublier un premier arrêt sur l’île privée de...

• Princess Cays

C’est devenu une tradition….toutes les compagnies de croisières possèdent maintenant une île privée dans les Bahamas où amener leurs passagers pour une journée au paradis des tropiques. Princess ne fait pas exception….. On y trouve de belles plages, on...

• Charlotte Amalie

27 février 2022

Nous sommes de nouveau à Charlotte Amalie ce matin. Le port est très occupé…trois bateaux de croisières viennent s’amarrer à trente minutes d’intervalle…..le Disney Magic, le Princess Caribbean et le Norwegian Encore…..l’un derrière l’autre! Il y aura...

• St-Kitts

28 février 2022

Notre journée débute bien ce matin. Amarrés dès 7:30 au petit quai de Port Zante dans la jolie ville de Basseterre dans l’île de St-Kitts, autrefois nommée Saint-Christopher patron des voyageurs, nous montons au 15e pont prendre notre petit déjeuner....

• Deux jours en mer…..

Nous avons deux jours devant nous pour apprécier le plaisir de naviguer sur la mer….. Ne pas avoir d’horaire pour sortir du lit le matin….prendre un petit déjeuner bien installés sur la terrasse au soleil…..faire de longues promenades sur le pont et admirer...

• Croisière test sur Holland America

15 mars 2022

Nous repartons encore une fois sur Holland America. Cette croisière se veut un test pour déterminer la pertinence ou non de conserver notre réservation pour un tour du monde en janvier prochain. Ceux qui nous ont suivis au cours de cette saison, connaissent...

• Falmouth, Jamaïque

17 mars 2022

Nous sommes en Jamaïque ce matin. Le soleil est au rendez-vous mais ce n’est pas trop lourd….il fait 25 Celsius…..c’est juste parfait! À cause de la pandémie, la Jamaïque exige que les touristes soient encadrés, c’est-à-dire qu’on ne peut pas visiter...

• Nassau

25 mars 2022

On a déjà commencé notre entrée dans le port de Nassau quand on s’est réveillé ce matin. On apprécie beaucoup la possibilité de voir toutes les manœuvres du haut de notre balcon. Surtout qu’on reconnaît maintenant les points d'intérêt puisqu’on y est...

• Dernière croisière de la saison

02 avril 2022

Nous partons une dernière fois, ce mercredi matin, de Port Everglades, pour la dernière croisière de notre saison hivernale. Nous apprécions tellement la chance que nous avons eu de profiter de la disponibilité de cabines non vendues, à cause de la pandémie,...

• Princess Cays

C’est encore très venteux ce matin et frais. On ne sera pas pressé d’aller sur l’île de Princess Cays. Il fera sûrement plus chaud vers midi et il y aura moins de passagers sur les navettes à destination de l’île. On en profite donc pour écouter les nouvelles...

• Charlotte Amalie

03 avril 2022

Puisque l’arrivée à St-Thomas est prévue pour 9:00 ce matin nous avons le plaisir d’être témoins de notre entrée dans le magnifique port de Charlotte Amalie. On ne se lasse jamais d’admirer les jolis voiliers ancrés dans la baie à l’abri des vents violents….sans...

• La Dominique

06 avril 2022

Grasse matinée pour moi ce matin….il est plus de 8:00 quand j’ouvre l’œil…..Marcel est réveillé depuis longtemps…il est déjà sur le balcon pour voir de près les manœuvres d’accostage. On arrive à l’île de la Dominique! La journée sera chaude…même à cette...

• La Grenade

Nous sommes arrivés à la Grenade…. Pour la première fois, au cours de cette saison hivernale, nous avons dû régler notre alarme ce matin à 6:30…. Nous avons une excursion qui débute à 7:50….. le temps de nous préparer, d’avaler un petit déjeuner, nous...