Prins Christian Sund

Comment vous transmettre notre sentiment ce matin, d'être tellement privilégié!....Notre itinéraire nous indiquait deux arrêts sur le côté sud-ouest du Groenland. Ce qui n'était pas spécifié c'est qu'au lieu de contourner le cap Farewell à la pointe sud...

Reykjavik, Islande

Paysage tout à fait différent ce matin.....nous sommes accostés au port de Reykjavik....une grande ville avec 121,500 habitants.....la capitale européenne la plus nordique!.....mais oui!.....Moscou ou les capitales scandinaves sont situées plus au sud....

Nous sommes au point le plus au nord de tout notre périple.....Isafjördur est un minuscule village de 2600 habitants. Le port est trop petit pour permettre un accostage de notre navire. Nous devons donc utiliser nos navettes de sauvetage pour nous rendre...

Quel pays incroyable!..... Il y a tant à dire sur l'Islande que je ne sais par où commencer!.... D'abord, la météo..... On est fin d'août, donc encore en été et il fait à peine 9 degrés ce matin.....imaginez à quoi doit ressembler l'hiver!....les islandais...

Nous venons d'accoster au port de Bergen. Nous sommes en Norvège!....depuis le temps que je voulais voir les fjords de Norvège!....nous y sommes enfin!...... Au cours de la journée d'hier, on nous a offert une conférence sur les beautés de Bergen et de...

Nous avons pu admirer avec grand intérêt notre entrée dans le port de Copenhague puisqu'il faisait encore jour lors de notre arrivée.......mais pas pour longtemps!....Quelques passagers s'étaient inscrits à une visite de la ville de nuit......faire le...

Pour la première fois au cours de cette croisière, nous nous réveillons ancrés dans la baie face au port plutôt qu'amarrés au quai. Le port d'Helsingborg n'est pas assez profond pour nous permettre d'accoster. Nous allons donc devoir utiliser nos canots...

Nous sommes de retour en Suède, à Göteborg. C'est un immense port de mer avec beaucoup plus de bateaux commerciaux que de navire de croisières. Nous sommes donc en ligne ce matin pour prendre la navette qui nous conduira vers le centre-ville. Pas de tour...

On nous annonce une belle journée ensoleillée aujourd'hui.....alors pas d'imperméable à traîner ni de souliers fermés. Je me permets même de mettre mes sandales, pieds nus, mais je glisse des bas dans mon sac....on ne sait jamais!..... Nous sommes accostés...

L'arrivée au port de Stocklom est particulière.......dès 3:00 du matin, le pilote des eaux territoriales monte à bord de notre navire pour prendre en charge la navigation vers le port. C'est alors un zigzag continuel entre les innombrables îles........nous...