Boca da Valeria

Nous avons un port d'escale tout à fait inhabituel ce matin. Un tout petit village d'environ 120 habitants situé à l'embouchure de la rivière Valeria qui se jette dans l'Amazone. Nous sommes à l'ancre évidemment....aucune facilité pour accueillir un gros...

Nous avons quitté Belem hier en soirée pour continuer notre route vers Manaus, au cœur de l'Amazonie. À notre réveil ce matin, nous réalisons que nous ne sommes plus sur l'Amazone.....l'eau est bleue, pas brune.....que se passe-t-il?.....selon la carte...

Nous quittons l'Atlantique pour débuter notre incursion en Amazonie......Contrairement à ce que l'on croyait, l'Amazone n'est pas un seul immense fleuve mais un ensemble de plusieurs cours d'eau, prenant leur source aux pieds du Nevado Mismi, un volcan...

Le soleil nous boude depuis quelques jours.....par contre il fait très chaud et humide.....Au déjeuner ce matin, de la passerelle du 11e étage, je réalise que ce ne sera pas une journée à la plage comme je le pensais......notre excursion aujourd'hui nous...

Il y a longtemps qu'on s'est levé avec un ciel aussi couvert!......Cela va nous donner un petit répit de chaleur! Il est 8:00 du matin et il fait 80 F.......on est bien content que le soleil soit caché!Pendant que nous sommes au déjeuner, notre navire...

On a dormi une heure de plus ce matin. Nos montres reculées d'une heure nous n'avons plus que deux heures de différence avec Montréal. On en a profité pour faire la grasse matinée!....pas si tard quand même puisque nous avons assisté à notre entrée dans...

Lever tôt ce matin......on quitte l'Argentine pour prendre un vol pour Rio à partir du petit aéroport d'Iguaçu, au Brésil contrairement à notre arrivée à l'aéroport d'Iguazu, Argentine. La distance n'est pas beaucoup plus grande mais il nous faut passer...

Nous sommes toujours à Iguaçu......nous visitons aujourd'hui le côté brésilien. Le ciel est toujours aussi couvert mais il ne pleut pas.......Fort de notre expérience d'hier, on glisse l'imperméable dans le sac à dos.....qui a eu le temps de sécher mais...

Une aventure très particulière nous attend ce matin....... nous partons pour cinq jours visiter Iguazu Falls en Argentine et Copa Cabana à Rio, Brésil. Nous nous joignons à un groupe qui a réservé avec une agence autre que Holland America.....nouveau...

Nous sommes arrivés au pays d'Evita Peron..........cette femme qui a été adorée par certains et détestée par d'autres. Une figure d'histoire très importante chez les argentins. Nous sommes en retard ce matin à cause de nos démarches afin de récupérer...