Finies les vacances!

Une semaine ça passe vite quand on est en vacances!…. Mercredi nous étions à Amber Cove, République dominicaine. Comme on est déjà venu ici, nous n’avons pas pris d’excursion pour visiter l’endroit. On s’est contenté de profiter des installations portuaires…..boutiques...

Nous sommes fin mars….il reste seulement trois semaines avant notre retour au Québec. On termine alors notre saison en beauté….une croisière axée uniquement sur des plages!….Half Moon Cay aux Bahamas, Grand Turk dans les îles Turquoises, Amber Cove en...

Costa Maya est située au sud de la péninsule du Yucatán….tout près des frontières du Belize et du Honduras. On y a aménagé une reproduction d’un village Mayan entouré de nombreuses boutiques modernes pour répondre aux besoins de milliers de croisiéristes...

Première sortie véritable!……le port de Harvest Caye qui s’est grandement amélioré!….On a planté plus de 1000 mangroves pour solidifier le terrain et protéger la flore et la faune locales. Une longue plate-forme amène les passagers jusqu’à terre vers des...

La croisière débute ce matin par une journée en mer. Que c’est parfait!….c’est exactement ce dont on a besoin pour se familiariser avec ce gros navire! D’abord se rappeler….les étages-services sont habituellement regroupés. Le Joy ne fait pas exception!…..les...

On fait un essai cette semaine….on quitte le port de Miami pour une semaine de croisière sur le Norwegian Joy, un immense navire de la compagnie Norwegian Cruise Line. Nous voulons comparer les modalités de cette compagnie avec celles de Holland America...

Dernière escale….notre voyage tire déjà à sa fin. Nous arrivons à Cozumel vers 11:00 ce matin et nous y resterons jusqu’à 21:00. On attend d’être dédouané pour sortir car on a une mission à remplir…..Marcel a besoin de chaussures….les souliers qu’il a...

Les îles Caïmans sont reconnues pour deux raisons particulières…..d’abord parce qu’elles sont un paradis fiscal et ensuite à cause de leurs superbes plages dont la plus célèbre: Seven Mile Beach Notre objectif aujourd’hui c’est de passer quelques heures...

La température s’améliore!….c’est assez confortable pour aller marcher sur le pont. On retrouve nos habitudes de croisières… Pas pour très longtemps…un orage soudain me prive d’un tournoi de pickleball!….Heureusement, ça ne dure pas toute la journée et...

On est reparti en mer après plus de 8 mois sur terre….un record pour nous!…..Marcel est un marin dans l’âme et moi je suis née sous un signe d’eau!….voilà pourquoi on adore tous les deux naviguer! Nous repartons sur un navire de Holland America, le New...