Ocho Rios

Publié le

La température s’améliore!….c’est assez confortable pour aller marcher sur le pont. On retrouve nos habitudes de croisières…

Pas pour très longtemps…un orage soudain me prive d’un tournoi de pickleball!….Heureusement, ça ne dure pas toute la journée et entre-temps j’ai amplement de lecture pour me divertir et Marcel lui se rend au théâtre pour s’informer sur les excursions intéressantes disponibles. Après le lunch le soleil nous revient en force. J’en profite pour faire la farniente en attendant la pratique de ping-pong à 14:00…. Pas trop pénible la vie sur un navire de croisière!…..

Ce soir on a une réservation au restaurant The Pinnacle…..et c’est en plus la soirée de bienvenue du Capitaine. On se met donc sur notre « 36 » et on nous installe sur une table le long des fenêtres….on va avoir une belle vue pendant notre repas!….pas de chance….il fait déjà nuit et on n’y voit rien!….l’excellente nourriture nous fait oublier l’absence de paysage!….

Par contre, on ne rencontrera pas notre Capitaine…..son discours de bienvenue a lieu à 19:15, et le verre de mousseux offert est distribué jusqu’à 19:30….. exactement pendant qu’on déguste notre souper!…..tant pis, on rencontrera le Capitaine une autre fois!….et on rate aussi le spectacle de ce soir….une comédienne hilarante, paraît-il selon la publicité!…c’est le prix à payer quand on mange plus tard! Nous n’avions pas le choix de l’heure, il n’y avait plus de tables disponibles avant 18:30!….partie remise, c’est tout!

 

 

Ce matin à notre arrivée à Ocho Rios vers 8:00 il fait déjà 25 degrés Celsius sous un soleil de plomb!….ça c’est la météo qu’on aime. On peut se permettre de déjeuner à l’extérieur et voir le bateau se vider de ses passagers!….super! On aura la piscine juste pour nous!….

 


 

On en profite amplement et on se paye même le luxe d’une petite sieste en attendant l’heure du souper. Ce soir c’est la soirée Orange. Pour célébrer le 150e anniversaire de la compagnie Holland America, sur chacune des croisières on consacre une soirée de célébration en s’habillant de couleur orange, couleur de la royauté des Pays-Bas. Malheureusement pour nous, on n’a pas mis dans nos valises un vêtement orange! Tant pis….ce n’est pas une obligation pour être autorisé à la salle à manger!

Le spectacle ce soir est un concert offert par un saxophoniste. Il semble qu’il soit très apprécié car il nous est impossible de trouver deux sièges libres pour la première représentation…..on s’essaiera à la deuxième!…..

De retour à la cabine, bien installé devant la télévision, on oublie le concert et Marcel tombe dans les bras de Morphée…..

 

Demain on sera aux îles Caïmans…..


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article