De nouveau dans les Caraïbes

Publié le


 

 

 

On est reparti en mer après plus de 8 mois sur terre….un record pour nous!…..Marcel est un marin dans l’âme et moi je suis née sous un signe d’eau!….voilà pourquoi on adore tous les deux naviguer!

Nous repartons sur un navire de Holland America, le New Statendam, en espérant que la compagnie a maintenant récupéré de son immense déficit pendant l’arrêt de leurs opérations durant la pandémie, et qu’elle est en mesure de nous offrir encore le même plaisir de se balader en mer et profiter de la chaleur et de la beauté des îles du sud.

Un début de croisière tout en douceur ce midi à notre arrivée au port de Fort Lauderdale. Pas de longue ligne pour s’enregistrer et, en dix minutes, toutes les formalités sont remplies et on se retrouve déjà à l’intérieur de notre cabine…ça commence bien!

Les mesures d’urgence ont été modifiées et un simple enregistrement à notre station d’urgence assignée à notre cabine, une lecture de vidéo sur notre téléviseur décrivant les mesures d’urgence et une description orale du capitaine des mêmes mesures complètent le protocole.

Nous sommes libres de profiter toute la semaine de tous les avantages d’un super paquebot!

On quitte en douceur le quai, vers 16:00 pour la liberté qu’offre la navigation en pleine mer!

Deuxième bon point pour Holland, notre premier repas à bord est délicieux….très semblable à la qualité de nourriture qu’on a toujours dégusté sur Holland.

Le spectacle de ce soir par contre ne nous procure pas grand enthousiasme. C’est un documentaire sur l’histoire de la compagnie, l’histoire de Holland America. Excellent documentaire mais nous l’avons vu plusieurs fois…c’est le prix à payer quand on n’est plus des petits nouveaux….mais il y a tellement d’autres avantages pour compenser!

Une bonne nuit de repos va nous remettre sur pied rapidement et nous serons fins prêts demain pour un arrêt à la plus belle plage du monde ( selon mon avis ) l’île privée de Half Moon Cay, dans les Bahamas.

 

Déception ce matin…..nous sommes arrivés devant l’île invitante de Half Moon Cay….Mais les vents du nord soufflant à plus de 30 m/heure nous en interdisent l’accès…..sécurité avant tout!….le commandant annule ce port d’escale et décide de continuer vers Ocho Rios, notre prochain arrêt……plus prudent!

J’en profite pour jouer au pickleball en matinée et j’ai la chance d’avoir comme partenaire, un entraîneur sportif!……quelle chance de pouvoir améliorer mon jeu!….

Pas assez de soleil pour profiter de la piscine cet après-midi mais, par contre, un temps idéal pour jouer au ping-pong! Je m’inscris donc au tournoi et avec surprise, j’élimine plusieurs candidats et me retrouve en demi-finale!…..je perds alors mais suis bien heureuse de ma performance!…..

 

Après un autre excellent souper, le spectacle de ce soir est vraiment à la hauteur. La compagnie de danse nous offre un spectacle de haut niveau doublé d’effets sonores et de jeux de lumières! 

Holland America s’est amélioré depuis notre dernière expérience….on en est bien heureux!

 

Demain….journée en mer en route vers Ocho Rios, Jamaïque!


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article