Honduras et une journée en mer

Publié le

La croisière débute ce matin par une journée en mer. Que c’est parfait!….c’est exactement ce dont on a besoin pour se familiariser avec ce gros navire!

D’abord se rappeler….les étages-services sont habituellement regroupés. Le Joy ne fait pas exception!…..les ponts six/ sept/ huit sont réservés aux boutiques, aux restaurants, au service à la clientèle, au café internet et au théâtre. Les ponts neuf à quatorze n’ont que des cabines…..

Le 15e offre une immense surface de petits alcôves et un grand salon de baies vitrées tout à l’avant du navire, le 16e est le rendez-vous buffet avec son Garden Café à l’avant du navire où on peut se servir et manger presque sans arrêt tout au long de la journée….. avec tout au milieu, la piscine et l’écran cinéma géant. À l’arrière on a accès à la glissade d’eau et au 17e, toujours à l’arrière,à la piste de go-kart…pour les fanatiques de course automobile!

Et voilà!…on a l’embarras du choix!…..

 

Petit bémol!…..pour les amateurs de grand air comme moi, impossible de faire le tour d’un pont à l’extérieur….les accès à l’avant et à l’arrière sont fermés…pas de longues promenades possibles…..on peut toujours se rabattre sur le gymnase pour faire de l’exercice!

 

Premier arrêt à Roatan, au Honduras, sous la pluie! Comme nous n’avons pas réservé d’excursion, on attend patiemment que le ciel se calme pour descendre à terre et jeter un coup d’œil aux installations portuaires. Nous sommes passés ici il y a cinq ans….on y construisait de nouveaux services….on travaille encore à terminer ces rénovations!….le résultat par contre commence à être visible! Ce sera un bel endroit….quand ce sera fini!

 

 

Notre visite terminée, on profite de la tranquillité à bord, le navire étant vidé de la majorité de ses passagers!

Demain on sera à Belize……


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article