Adios cruising Life.......

Toute une semaine devant nous pour ramasser nos bagages…..dire au revoir à nos nouveaux amis…...profiter une dernière fois des trop bons repas…...ne pas avoir de lit à faire au réveil…..jouer au ping-pong avec d’excellents adversaires…...écouter les dernières...

Le soleil est de la partie ce matin et nous avons une vue magnifique de l’île de Maui à travers les fenêtres panoramiques du restaurant Lido. Nous sommes à l’ancre car l’eau n’est pas assez profonde dans le port pour nous permettre d’accoster. Nous devons...

Une autre destination exotique nous attend!.......Blue Hawaï…..du film d’Elvis Presley des années 60…..la publicité par excellence pour des vacances de rêve!......une île paradisiaque!.......je dois vous dire par contre que tout a changé …...ce n’est...

Pago, Pago, îles Samoa

Quelque chose d’inhabituel s’est passé cette nuit!......Hier, nous étions samedi le 8 décembre et ce matin à notre arrivée à Pago Pago, nous étions toujours samedi le 8 décembre!.....comment est-ce possible?......La réponse est simple…...au cours de la...

Il est 8:15 a.m. quand la voix de Jorge, notre directeur de croisière me réveille…..Il nous annonce que notre navire a été inspecté et que nous sommes maintenant autorisés à descendre à terre dans le joli port d’Apia…...Le décalage horaire se fait sentir….depuis...

Suva, Fiji

« Bula, Bula »…..nous sommes encore à Fiji…..dans la capitale, Suva. C’est une ville importante, la plus grande de l’île, évidemment…….le siège d’un gouvernement très divisé. Au milieu du XIXe siècle les britanniques conquérants installés à Fiji, importèrent...

Port Denarau, Fiji

Les îles Fiji…..qui n’a pas rêvé de ces îles pour des vacances paradisiaques!.....et bien nous y sommes ce matin!..... Notre navire est à l’ancre car le port n’est pas assez profond pour y accoster. On doit donc utiliser nos petites navettes pour se rendre...

Mystery Island, Vanuatu

Nous avons quitté la Nouvelle-Calédonie cette nuit pour nous rendre dans l’archipel de Vanuatu. Nous allons nous arrêter à Mystery Island, une île inhabitée, perdue au milieu de l’océan. Selon Ian, le responsable des excursions, on veut nous offrir un...

Nouméa,Nouvelle-Calédonie

Nous avons repris la mer et amorcé notre traversée du Pacifique qui nous ramènera à notre point de départ...Los Angeles. La première île que nous visitons est Grande Terre en Nouvelle-Calédonie à Nouméa sa capitale. La Nouvelle-Calédonie comprend plusieurs...