Prague

Nous partons ce matin pour notre prochaine aventure…..deux jours à Prague ou Praha en langage tchèque. Notre croisière est terminée mais pas notre voyage!....Nous laissons le Danube derrière nous et démarrons notre dernier tour guidé vers Prague. Nous...

Nous sommes en Bavière et en ville!.......c’est la réflexion que l’on fait ce matin en ouvrant nos rideaux. Le quai no 13, où nous sommes amarrés, donne directement sur le trottoir du centre-ville de Passau…...on s’empresse de refermer rapidement sinon...

Un autre début de journée très matinal. Nous sommes accostés à Linz ce matin mais nous allons passer la journée complète à visiter Salzbourg. Mais d’abord il nous faut rouler pendant près de deux heures sur l’autobahn (l’autoroute) au beau milieu de la...

Un soleil radieux nous réveille ce matin. Nous sommes à Dürnstein, petit village pittoresque le long du Danube. On nous propose cet arrêt afin de nous donner une idée de la vie rurale ici. On commence donc avec une courte marche qui nous amène au pied...

Vienne est reconnu dans le monde pour sa merveilleuse musique, sa belle architecture et ses pâtisseries sublimes. La musique est une partie intégrante de la ville et on la voit non seulement comme un divertissement mais comme faisant partie de la vie...

Nous ne sommes pas accostés ce matin lorsqu’on sort du lit…..nous approchons de la première écluse que nous devrons utiliser pour continuer à naviguer sur le Danube. Le fleuve sépare la Hongrie de la Slovaquie mais cette partie n’est pas navigable. On...

Levée du corps matinale ce matin….nous devons avoir déjeuner et être fins prêts à partir à 8:45. Comme nous le suggère gentiment le responsable des sorties de groupe….soyez un peu à l’avance parce que si vous êtes à l’heure vous êtes en retard...et si...

Il fait un temps magnifique…..un soleil ardent mais avec une petite brise qui nous rafraîchit délicieusement….Nous en profitons pour sortir déjeuner sur une petite terrasse….agréable rythme de vie n’est-ce pas? Nous devons quitter notre hôtel vers 11:30...

Nous sommes vendredi le 13 juillet…..un vendredi 13….drôle de choix pour une date de départ…..il ne faut pas être superstitieux…...bon point pour nous, nous ne le sommes pas…...Nous avons une longue journée devant nous, et une longue nuit aussi!.........