Les alentours d’Amsterdam

Nous avons une journée de congé aujourd’hui….pas d’horaire ni d’obligation…..mais nous sommes à Amsterdam…..nous n’allons quand même pas rester dans notre chambre à dormir!...... En furetant sur internet voilà qu’on découvre une excursion nous amenant...

Notre croisière se termine. Nous en avons apprécié chaque moment, nous avons vu des endroits remarquables et nous nous sommes faits de nouveaux amis. Toute bonne chose a une fin…..nous quittons notre navire mais notre aventure ne se termine pas pour autant....

Nous avons une visite technique ce matin….le grand projet de digues …..Le plan Delta est le plus grand système de défense contre les eaux, au monde, situé sur le territoire et sur les côtes des Pays-Bas. Il a pour but de lutter contre les inondations...

Gand et Bruges

Programme chargé aujourd’hui…..en matinée visite guidée de Gand et en après-midi la ville de Bruges. Cette fois-ci notre guide possède le talent d’un véritable conteur….il est historien et guider des touristes est son passe-temps préféré!....Il nous a...

Changement de programme ce matin…..quand on est sorti déjeuner, on a réalisé que notre navire était amarré et en attente à l’entrée d’une écluse. On nous apprend que le mécanisme de la porte de l’écluse s’est brisé. On a dû attendre toute la nuit, amarré...

Nous sommes toujours en Hollande, dans la ville la plus ancienne du pays: Nijmegen. Les manœuvres d’accostage ne nous ont pas réveillés. Ça s’est passé tout en douceur…..Au déjeuner on retrouve nos nouveaux amis….un couple de St-Augustine en Floride et...

La ville d’Amsterdam est magnifique. On y compte 850,000 habitants , près d’un million si on y ajoute les banlieues. Le ciel est couvert ce matin mais on nous prédit un dégagement au cours de la matinée. Pas besoin de cadran ce matin. Le décalage aidant...

Après avoir quitté le groupe à la salle à dîner de l’hôtel, nous regagnons notre chambre pour rebalancer le poids de nos valises afin de respecter les exigences des compagnies aériennes. Nous prenons une heure de repos avant de redescendre dans le hall...

C’est notre dernière journée au Népal. Nous quittons pour Delhi cet après-midi. Mais avant, nous allons visiter la 3ème ville la plus importante de la région: Patan. Nous devons d’abord ramasser tous nos bagages et quitter notre hôtel. Nous irons directement...