Cozumel, Mexico

Publié le


 

Dernière escale….notre voyage tire déjà à sa fin. Nous arrivons à Cozumel vers 11:00 ce matin et nous y resterons jusqu’à 21:00.

On attend d’être dédouané pour sortir car on a une mission à remplir…..Marcel a besoin de chaussures….les souliers qu’il a mis dans la valise souffrent de décollage…il est spécialiste quand ça se rapporte à des avions mais pas pour des chaussures!….il nous faut trouver de la colle en urgence ou on devra acheter de nouvelles chaussures!

 

On fait le tour de toutes les boutiques du port, et il y en a beaucoup…et pas de colle en vue!…..dernier espoir, un magasin de chaussures de cuir….des bottes de cow-boy, des souliers lacés et eurêka, des loafers….ils sont magnifiques, ça devrait faire l’affaire!….voyons le prix maintenant! Après nous avoir vanté la qualité du cuir utilisé et la confection impeccable le vendeur nous assomme avec le prix: $600 américains……pas question!…..Marcel négocie sans relâche ( avec en tête l’idée de ne pas avoir à marcher pieds nus le reste de la croisière)… et finit par obtenir un rabais de 55%…. Affaire conclue!

De retour à bord, on prépare un sac de plage et après avoir pris un léger lunch, on se rend à l’entrée du port pour prendre un taxi vers UVA Beach, où selon l’excursion achetée à l’avance, on sera à une des plus belles plages de Cozumel et nous pourrons y faire du kayak et snorkel sans frais avec en plus des breuvages illimitées pour une durée de 4 heures.

 

Le trajet est très court! Nous sommes accueillis avec beaucoup de courtoisie et on nous présente Roberto, le responsable des activités. Il nous confirme que nous pouvons choisir n’importe quelles chaises et parasol à notre goût à condition qu’elles soient disponibles….

On fait le tour, une fois, deux fois, tout est utilisé….rien de libre!…Je retourne au bureau à l’entrée et on appelle un employé afin de m’aider à nous installer. 

On a plus de chance cette fois-ci….deux chaises se libèrent et on s’installe!…..on commande un margarita pour célébrer notre visite au Mexique et je pars à la découverte de la plage. 

On aurait dû s’y attendre, pas de chaises disponibles signifie qu’il y a un gros achalandage sur la plage!…..eh oui, c’est noir de monde….de plus, ce n’est pas une plage de sable mais plutôt des roches et galets….pas de possibilité non plus de marcher sur la berge, la plage est très courte, il y a une jetée disponible pour entrer dans l’eau en évitant les rochers…

On a tout simplement recouvert les roches de sacs de sable qui servent de sentier vers l’eau plus profonde…..ajouter à cela des vagues assez fortes et c’est tout un défi d’entrer dans l’eau sans tomber! 

 

Je renonce à la baignade et retourne au comptoir d’information. Est-ce qu’il y a une plage de sable plus facile d’accès? Mais non….l’endroit est réputé pour les activités offertes, kayak, sea doo, snorkel, mais pas pour la plage. La dame se confond en excuses mais ne peut faire mieux!

On se contente de finir nos margaritas et on plie bagages sans plus attendre! Ce fut une courte excursion……et on a décidé d’en rire plutôt que d’en pleurer!

 

En revenant à bord, je me retrouve face à une photo hilare des Beatles….qui me confirme qu’il faut rire et s’amuser plutôt que de se stresser!….

 

 

Cozumel est un endroit très populaire pour les croisières….il y a cinq navires accostés au quai, les passagers doivent sûrement y trouver leur compte….pour nous, nous devrons y revenir afin de  trouver une plage de sable ….cette fois-ci!

 

Belle consolation, à l’heure du souper on nous installe le long d’une fenêtre et on peut admirer le paysage avant que le soleil disparaisse!

 

Notre croisière se termine ici. Demain nous ferons nos valises pour retourner à la maison et profiterons du beau temps de la Floride ( si beau temps il y a) avant de repartir fin février…..


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article