Croisière test sur Holland America

Publié le par Francine Lemay


 

 

 

 

Nous repartons encore une fois sur Holland America. Cette croisière se veut un test pour déterminer la pertinence ou non de conserver notre réservation pour un tour du monde en janvier prochain. Ceux qui nous ont suivis au cours de cette saison, connaissent notre déception au sujet des changements culinaires apportés par Holland America. La compagnie a donné à un groupe de chefs cuisiniers célèbres le mandat d’offrir une nouvelle cuisine, qualifiée de gastronomique, aux passagers des « Dam Ships ». Surnom donné à tous les navires de Holland America car tous leurs noms, sans exception, finissent par « dam »…..

 

 

Nous n’avons pas aimé ces changements…..les menus sont décrits avec des mots pompeux incompréhensibles et la présentation n’est pas appétissante…..de plus, ces nouveaux plats sont loin d’être délicieux!……il nous a fallu choisir dans la liste chaque fois, le plat le moins détestable!…

Nous avons fait part de notre déception à la compagnie en leur disant que nous pensions annuler notre tour du monde réservé pour janvier 2023 parce qu’on ne se voyait pas manger de la sorte pendant plus de quatre mois!

 

Leur réponse fut la suivante…..nous sommes désolés d’apprendre votre déception sur les changements apportés à nos menus. Nous en informons nos chefs qui vont faire tout ce qu’ils peuvent pour répondre à vos goûts…..

 

Nous avons donc décidé de faire un ultime essai pour voir si effectivement il y a eu, de leur part, des changements. C’est dans cet état d’esprit que nous partons aujourd’hui pour les Caraïbes sur le New Amsterdam.

 

 

Changements il y a eu, du moins pour les procédures d’embarquement….on nous propose d’utiliser une nouvelle application, VeriFLY, qui devrait faciliter notre inscription à bord….plus besoin d’imprimer nos passes d’embarquement ni de présenter nos preuves de vaccination et de test négatif à la COVID-19…..tout est inscrit sur notre téléphone ou notre tablette….génial!….quand ça fonctionne!…..malgré quelques petits défauts de fonctionnement, qu’on nous assure seront corrigés rapidement, nous voici autorisés à monter à bord!

 

On y retrouve la chaleur et l’hospitalité légendaires des membres d’équipage d’Holland America….ça démarre bien! Notre valise est livrée rapidement à notre cabine et on s’installe joyeusement dans nos quartiers…..évidemment après nous être inscrits à notre point de rassemblement en cas d’urgence et avoir regardé et écouté la description sur notre téléviseur de cabine des précautions à prendre et du protocole exigé dans un cas pareil. 

 

Au souper, une surprise agréable nous attendait…il y a eu des améliorations au menu de la salle à manger. Nous ne sommes pas revenus au menu d’avant la pandémie mais il a été possible de trouver un plat appétissant dans les menus suggérés!…..bon départ!

 

 

Le lendemain matin nous sommes réveillés à 8:00 pile par une annonce de notre commandant, directement du haut-parleur à la tête de notre lit…..

La météo n’est pas favorable à notre arrêt dans le port de Key West. Les vents sont forts, à plus de 30 kms/heure et le navire du pilote du port n’est pas autorisé à venir à notre rencontre pour que le pilote puisse monter à bord pour nous amener vers le quai. Le chenal d’entrée ne mesure que 300 pieds de large et notre navire a 200 pieds de largeur. Avec un vent qui souffle aussi fort il n’y a pas assez de jeu……trop risqué! Pour assurer notre sécurité, le commandant décide d’annuler notre escale à Key West et nous allons plutôt continuer notre route vers le prochain port prévu….Falmouth, Jamaïque.

 

 

Nous aurons donc deux jours en mer de suite….pas de problème pour nous, nous aimons bien être bercé par les vagues! Nous profitons alors de la vie facile offerte sur ces géants des mers…..avec en plus, plein d’espace et de service car le navire n’est plein qu’à 40% de sa capacité! Merci à la météo….elle joue en notre faveur!

 

Autre agréable surprise!…..quand nous nous présentons au comptoir du service à la clientèle pour demander d’appliquer le bonus offert par Holland America, en compensation pour les repas désastreux dont on s’est plaint, on nous a proposé le choix de non seulement l’utiliser pour des excursions mais aussi de le recevoir en liquidités si le choix nous convenait mieux!….quelle générosité! Holland America est remonté dans notre estime! Nous ne sommes plus inquiets de partir avec eux autour du monde pendant 4 mois et ½…..nous serons bien traités…..on n’en doute plus!

 

 

 

Nous retrouvons ce soir à la salle à manger, le maître d’hôtel qui nous avait bien servi en novembre dernier. Il est heureux de nous revoir à bord du New Amsterdam et nous offre de réserver pour nous une table près des fenêtres où nous pourrons apprécier la vue sur la mer chaque soir lors de notre visite à la salle à manger!…ça c’est le service qu’on a connu et apprécié chez Holland America!….

 

On retourne ensuite notre cabine pour un repos bien mérité en attendant d’arriver demain à Falmouth, Jamaïca…….


 

 

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