Charlotte Amalie

Publié le par Francine Lemay

Puisque l’arrivée à St-Thomas est prévue pour 9:00 ce matin nous avons le plaisir d’être témoins de notre entrée dans le magnifique port de Charlotte Amalie.

 

 

On ne se lasse jamais d’admirer les jolis voiliers ancrés dans la baie à l’abri des vents violents….sans oublier les yatchs somptueux qui y trouvent refuge eux aussi!…

 

 

Notre petit déjeuner avalé on s’organise pour descendre à terre afin d’utiliser l’Internet. Marcel veut réinstaller son application du Médaillon de Princess qu’il a désinstallé pensant que ce serait la solution qui règlerait son mauvais fonctionnement…..

 

Installés sommairement sur un banc de bois, on vide nos boîtes de messages et on répond à nos courriels. Marcel réussit à remettre en place l’application du Médaillon sur son téléphone mais rien à faire pour l’installer sur sa tablette!…..il n’apparaît même pas dans la liste des applications disponibles!….caprice d’ordinateur?……on s’en passera voilà tout!…..

 

Les boutiques foisonnent dans le port de croisières….c’est le paradis du magasinage!….on peut même y trouver une copie de la petite sirène du port de Copenhague…..je devrai aller vérifier sur Google la raison de sa présence ici car il n’y a aucune explication d’affichée……

 

 

Après une courte promenade tout au long des différentes allées on décide de revenir au navire pour le lunch….on reviendra plus tard car l’Internet n’est pas assez rapide pour télécharger mes deux blogues avec les photos…..

 

Deuxième essai d’Internet……cette fois-ci je réussis à tout envoyer! Yééé….On peut maintenant aller se balader à l’extérieur! Justement, tout près de la sortie, on découvre un téléphérique permettant de monter tout en haut de la montagne qui surplombe le port….

 

 

C’est l’occasion rêvée de faire de magnifiques photos……

 

 

Que la vue est jolie…et notre navire imposant vu d’en-haut!….on peut aussi y découvrir plusieurs petites îles qu’on ne voyait pas en bas……

 

 

On redescend juste à temps afin de retourner au bateau avant de se faire tremper par une petite pluie tropicale typique de l’endroit!

 

On quitte Charlotte Amalie sous un ciel gris. Même une température maussade ne vient pas ternir la splendeur de cette perle des Antilles…..

 

On se retrouvera demain dans la petite île de la Dominique……


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article