Princess Cays

Publié le par Francine Lemay

C’est devenu une tradition….toutes les compagnies de croisières possèdent maintenant une île privée dans les Bahamas où amener leurs passagers pour une journée au paradis des tropiques. Princess ne fait pas exception…..

 

On y trouve de belles plages, on peut y louer chaises et parasols sous forme de coquille….des accessoires pour s’amuser dans l’eau…..chaises ou matelas flottants, kayaks à fond transparent, pédalos ou flotteurs de styromousse! On nous offre aussi un bbq à l’heure du lunch!…journée plage familiale en quelque sorte!

 

L’endroit est magnifique et la température idéale. Par contre si je compare avec les trois îles que nous avons visitées, Coco Cay de Royal Caribbean, Princess Cay de Princess et Half Moon Cay de Holland America, Half Moon Cay, est la plus belle! La plage de sable fin à perte de vue dépasse de beaucoup celle de Princess, courte et pleine de petites roches et celle de Royal, beau sable fin mais trop courte pour de longues marches!

 

Nous avons quand même passé de bons moments de farniente bercés par le bruit des vagues!. On ne peut pas s’éterniser sur l’île….la dernière navette est à 3:30…… on retourne donc sur notre maison flottante pour nous débarrasser du sel et du sable qui collent à la peau……

 

Marcel en profite pour aller aux informations concernant le médaillon……il a vu annoncer qu’on peut le porter sous forme de bracelet montre plutôt que pendantif autour du cou qu’on nous a distribué à notre arrivée. Effectivement, le bracelet est disponible et nous voilà équipés tous les deux d’un accessoire high-tech! Pas mal pour des p’tits vieux!

 

C’est déjà l’heure de l’apéro! On s’installe à l’atrium pour siroter un délicieux Mango marguarita…avant de remonter à notre cabine pour nous préparer pour le souper à la salle à manger.

 

Encore une fois, le repas est excellent!…..on va suggérer aux Chefs de Holland America de venir voler quelques recettes des cuisines de Princess!….

 

 

Bien repus, on s’installe au bar central pour avaler une eau minérale, qui fera descendre notre copieux repas, tout en écoutant un chanteur guitariste, suivi d’un musicien de steel drum ( tambour métallique) qui nous a régalé de musique des Caraïbes!….

 

 

Journée bien remplie!….pas malheureux d’aller au lit!…..demain on a une journée en mer…..donc pas de stress…vive la dolce vita!


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article