Charlotte Amalie

Publié le par Francine Lemay

Nous sommes de nouveau à Charlotte Amalie ce matin. Le port est très occupé…trois bateaux de croisières viennent s’amarrer à trente minutes d’intervalle…..le Disney Magic, le Princess Caribbean et le Norwegian Encore…..l’un derrière l’autre!

 

Il y aura du monde en ville!….mais pas autant que d’habitude…..les navires sont remplis à moitié de leur capacité pour satisfaire aux exigences du CDC, l’organisme américain de contrôle de la Santé. Nous faisons une brève sortie avant le lunch pour mettre à jour nos messages car nous voulons plus tard partir à l’aventure et visiter Charlotte Amalie à notre rythme.

 

 

Une longue promenade borde le bord de mer et permet de longues marches tout en admirant les petits voiliers qui se balancent dans la baie aux eaux tranquilles.

 

 

On ne pouvait passer devant cette réplique miniature d’un avion amphibie sans nous arrêter pour une photo!

 

 

Un petit ruisseau joliment fleuri a été aménagé le long du parcours.

 

 

Un peu d’histoire….les îles Vierges américaines se composent de trois îles: St-Thomas, St-John et Ste-Croix. Le Danemark fut le premier conquérant après la découverte des îles par Christophe Colomb et ils s’installèrent à St-Thomas. Les français s’installèrent à Ste-Croix et les anglais à Tortola. Cette dernière île est restée britannique tandis que le Danemark réclama St-John et acheta des français l’île de Ste-Croix. Ils furent prospères avec la culture de la canne à sucre grâce aux esclaves qu’ils utilisaient pour la récolte. Après l’abolition de l’esclavage en 1848 l’économie déclina rapidement. En 1917 les américains rachetèrent des danois les trois îles. Les insulaires ont la nationalité américaine mais n’ont pas droit de vote aux élections et leur représentant au congrès non plus…..

Il faut être en forme pour visiter Charlotte Amalie…..toutes les rues sont disposées en paliers ascendants avec des maisons éparpillées le long des pentes. Les propriétaires jouissent d’une vue extraordinaire mais les visiteurs s’épuisent rapidement en grimpant sans arrêt!….c’est pire qu’à Québec….c’est peu dire!

 

 

Après avoir goûté à la spécialité de l’île, un banana daiquiri, qu’on a trouvé délicieux en fait, on est rentré sur notre géant des mers afin de reprendre notre souffle!….

 

 

Demain on sera à St-Kitts…..




 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article