• Pas de Costa Maya…en route pour Cozumel

02 mars 2024

Costa Maya est située au sud de la péninsule du Yucatán….tout près des frontières du Belize et du Honduras. On y a aménagé une reproduction d’un village Mayan entouré de nombreuses boutiques modernes pour répondre aux besoins de milliers de croisiéristes...

• Dernière croisière de la saison

02 avril 2024

Nous sommes fin mars….il reste seulement trois semaines avant notre retour au Québec. On termine alors notre saison en beauté….une croisière axée uniquement sur des plages!….Half Moon Cay aux Bahamas, Grand Turk dans les îles Turquoises, Amber Cove en...

• Finies les vacances!

06 avril 2024

Une semaine ça passe vite quand on est en vacances!…. Mercredi nous étions à Amber Cove, République dominicaine. Comme on est déjà venu ici, nous n’avons pas pris d’excursion pour visiter l’endroit. On s’est contenté de profiter des installations portuaires…..boutiques...

• Publié depuis Overblog et Facebook

01 mai 2016

Nous sommes rendus à la fin de notre voyage......excursions terminées comment va-t'on occuper ces sept derniers jours?...... L'équipe responsable de notre divertissement a plus d'un tour dans son sac!..... D'abord, souligner notre dernier départ d'un...

• Le rêve prend forme

09 mars 2015

Enfin mon grand rêve commence à prendre forme. J'ai choisi l'itinéraire de connivence avec mon compagnon de voyage. Nous ferons le tour du monde à partir de Fort Lauderdale en janvier prochain pour parcourir le globe au niveau de l'équateur et revenir...

• Le désert de Wadi Rum

09 avril 2016

À la sortie de Petra se trouve la ville de Wadi Musa, la vallée de Moïse et l'hôtel Movenpick qui nous recevait pour un lunch-buffet. Cet hôtel nous a impressionné par son modernisme et sa cuisine extraordinaire. En plein milieu du désert, leurs installations...

• Dubrovnik

31 mai 2016

Nous avons fait le tour de l'horloge.....au lit vers 9:30 nous nous sommes réveillés douze heures plus tard!.... Repos très apprécié!..... Après le déjeuner nous nous sommes installés près de la piscine pour lire et pour moi, écrire mon blog. Au bout...

• Nouvelles express de Venise

06 juin 2016

Aux dernières nouvelles, Venise se porte très bien!.....Notre navire s'est vidé de ses passagers aux petites heures ce matin. Pour la majorité, c'était la fin des vacances et un retour rapide à la réalité! Sauf pour des chanceux comme nous ( ainsi que...

• Reykjavik, Islande

31 août 2016

Paysage tout à fait différent ce matin.....nous sommes accostés au port de Reykjavik....une grande ville avec 121,500 habitants.....la capitale européenne la plus nordique!.....mais oui!.....Moscou ou les capitales scandinaves sont situées plus au sud....

• Escapade au Pérou

15 juin 2017

Nous sommes à la mi-juin, période de l'année idéale pour visiter le Pérou.....leurs saisons sont à l'inverse des nôtres parce qu'ils sont dans l'hémisphère sud. À ce temps-ci de l'année ils profitent d'une saison sèche et fraîche parfaite pour une visite...

• Vers Agra....

05 avril 2018

Départ très tard ce matin…...8:30…..c’est le grand luxe!.....On débute par un arrêt photo devant le célèbre Hawa Mahal, ou Palais des Vents. C’est un bâtiment construit au xviiie siècle considéré comme l'une des merveilles de l'architecture rajput.Construit...

• Le train pour Jhansi en route vers Khajuraho

07 avril 2018

À 5:45 le téléphone sonne ce matin. C’est le réveil automatique,service offert par l’hôtel à la demande de notre guide. Il veut s’assurer que tout son monde sera à l’heure pour le départ quotidien…..on doit être acclimaté au décalage car on est réveillé...

• Katmandou la ville exotique

13 avril 2018

Nous voilà de retour à Delhi. Notre groupe se sépare ici. Des trente voyageurs que nous étions seulement douze braves continuent jusqu’au Népal. Court arrêt cette fois-ci et nous quittons Delhi ce midi en direction de Katmandou…… Un vol rapide, d’à peine...

• Le Népal rural

14 avril 2018

Nous avons un programme chargé ce matin…..destination les environs de la ville de Katmandou pour apprendre comment les népalais vivent au jour le jour. D’abord on se rend à Bhaktapur à environ 30 kms de Katmandou. Pouvez-vous croire que nous avons mis...

• L’Everest majestueux et la ville de Katmandou

On nous réveille ce matin à 5:15…… la température est favorable et nous allons voler au-dessus des Himalayas! Nous sommes tellement excités que l’heure matinale nous importe peu!.....Pas le temps de déjeuner, il nous faut partir à 5:00 pour notre vol...

• En route pour le pays du Soleil Levant

30 septembre 2018

Il y a de l’électricité dans l’air…..malgré notre habitude des voyages, nous sommes toujours fébriles et adorons les préparatifs des départs…...ils contiennent une promesse de découvertes et d’aventures qui nous enchante!..... Nous avons rendus les clés...

• Saigon

10 novembre 2018

Il fait un soleil radieux ce matin…..et 80 degrés!......nous aurons une journée splendide pour visiter la capitale Ho Chi Minh où Saigon ou en vietnamien Sài Gòn. Il faut par contre se lever tôt…..nous avons 1:30 de route à faire, à l’aller et au retour…..et...

• Bali l’exotique......

18 novembre 2018

Nous sommes à Bali en Indonésie…...l’endroit paradisiaque dont tout le monde rêve de visiter….et il nous arrive quelque chose d’imprévu….. Une nouvelle amie rencontrée sur le bateau au tout début de notre croisière, Betty, a reçu en cadeau d’une ancienne...

• Les dragons de Komodo ( Ironman pour p’tits vieux)

Destination super exotique, les dragons de Komodo sont à l’agenda ce midi. On nous a inondés de recommandations…...il fera excessivement chaud, les dragons sont très dangereux, ils n’existent que dans cette île d’Indonésie, ce sont des cannibales, d’un...

• Darwin, Australie

22 novembre 2018

Nous sommes de retour au pays des Aussies que nous avons visité il y a deux ans lors de notre tour du monde…...Cette fois-ci nous irons plus profondément dans l’arrière pays, le Outback, comme les australiens l’appelle! Nous avons choisi une excursion...

• Nouméa,Nouvelle-Calédonie

05 décembre 2018

Nous avons repris la mer et amorcé notre traversée du Pacifique qui nous ramènera à notre point de départ...Los Angeles. La première île que nous visitons est Grande Terre en Nouvelle-Calédonie à Nouméa sa capitale. La Nouvelle-Calédonie comprend plusieurs...

• Lifou, îles Loyauté, Nouvelle-Calédonie

Nous voilà au milieu de nulle part!......nous sommes ancrés près de la petite île de Lifou, ou Drehu en langue locale, au milieu du Pacifique, et attendons l’autorisation d’y descendre. Nous nous sommes inscrits pour une excursion panoramique du tour...

• Mystery Island, Vanuatu

05 décembre 2018

Nous avons quitté la Nouvelle-Calédonie cette nuit pour nous rendre dans l’archipel de Vanuatu. Nous allons nous arrêter à Mystery Island, une île inhabitée, perdue au milieu de l’océan. Selon Ian, le responsable des excursions, on veut nous offrir un...

• Port Denarau, Fiji

08 décembre 2018

Les îles Fiji…..qui n’a pas rêvé de ces îles pour des vacances paradisiaques!.....et bien nous y sommes ce matin!..... Notre navire est à l’ancre car le port n’est pas assez profond pour y accoster. On doit donc utiliser nos petites navettes pour se rendre...

• Suva, Fiji

« Bula, Bula »…..nous sommes encore à Fiji…..dans la capitale, Suva. C’est une ville importante, la plus grande de l’île, évidemment…….le siège d’un gouvernement très divisé. Au milieu du XIXe siècle les britanniques conquérants installés à Fiji, importèrent...