• Pago, Pago, îles Samoa

14 décembre 2018

Quelque chose d’inhabituel s’est passé cette nuit!......Hier, nous étions samedi le 8 décembre et ce matin à notre arrivée à Pago Pago, nous étions toujours samedi le 8 décembre!.....comment est-ce possible?......La réponse est simple…...au cours de la...

• Vacances à l’italienne

03 décembre 2019

Nous sommes de retour à WPB depuis le 15 novembre. Quelques jours nous suffisent pour ouvrir le condo, faire l’épicerie et préparer notre chambre d’amis. Nous étions fin prêts à recevoir notre amie et voisine de Québec pour un court séjour!...Quel plaisir...

• Ocho Rios, Jamaïque

09 décembre 2019

On fait ce matin une excursion non prévue et pas du tout bienvenue à l’hôpital Baie Ste-Anne à Ocho Rios……je vous explique…....j’ai joué au ping-pong hier avec une de mes sœurs et dans le feu de l’action, en voulant ramasser une balle difficile, mes deux...

• Les îles Caïman

Pas d’excursion pour moi aujourd’hui…..je vais me donner le temps de m’habituer à traîner mon plâtre encombrant avant de m’aventurer jusque là. Par contre j’ai des rapporteuses officielles qui me raconteront à leur retour le détail de leur visite dans...

• Nous sommes en Australie.......

10 février 2016

Toutes nos images d'enfance remontent à la surface......pays de forêts immenses remplies de koalas et kangourous.......ranchs d'élevage de moutons, à perte de vue......arrière-pays ( out back) où vivent des indigènes primitifs parmi des animaux dangereux.....toutes...

• Cinq jours en mer.....

14 octobre 2018

Qu’allons-nous pouvoir faire pendant toutes ces journées, confinés sur un bateau!.....vous allez vous ennuyer à mourir!.....vous allez souffrir du mal de mer c’est sûr!....vous allez vous sentir étouffés et manquer d’air!.....on a tout entendu!....aussi...

• Retour au pays

24 septembre 2021

Quand l’alarme a sonné à 4:00 ce matin, on n’a pas pris le temps de penser…..on s’est dépêché d’enfiler nos vêtements, de tout ramasser et fermer nos valises afin de quitter la chambre rapidement car on nous a demandé de descendre à 4:30 pour ne pas rater...

• Dutch Harbor, Alaska

14 octobre 2018

Après près d’une semaine en mer on voit enfin la terre!......on ne la voit pas vraiment parce qu’il fait encore nuit, même à 9:00 du matin. Nous sommes en Alaska, dans les îles Aléoutiennes et ici les journées sont déjà très courtes au tout début de l’automne....

• Naviguer sur la mer de Béring

Premier dimanche en mer…….on nous gâte royalement! Au programme, un brunch élégant offrant trois services…...une entrée froide composée de petites bouchées, salade César, mini crevettes sauce aux fruits de mer, fromages et craquelins et salade de fruits....

• On est parti.........

14 octobre 2018

Il fait un soleil radieux! Malgré que l’on soit allé au lit vers trois heures du matin, à cause du décalage, on est réveillé à 7:00…..mais on a très bien dormi et on est fin prêt pour notre nouvelle aventure! On profite de l’Internet pour prendre nos...

• Yokohama

18 octobre 2018

Journée de congé aujourd’hui…..c’est notre deuxième journée dans le port de Yokohama et nous n’avons aucune excursion de prévue. Réveillés très tôt ce matin nous mettons à jour nos courriels dans un terminal presque désert…...Le service internet est excellent...

• Tokyo

Dès 7:00 ce matin on nous propose un rendez-vous au Crow’s Nest, le bar du 9e étage, pour assister aux manœuvres de l’arrivée dans le port de Yokohama. Malgré l’heure matinale l’endroit est très achalandé et nous réussissons quand même à trouver des fauteuils...

• Cérémonie matinale sur les bords du Gange

10 avril 2018

On se lève à l’aube ce dimanche matin pour assister à la cérémonie du Soleil Levant. Ils ont des cérémonies pour à peu près tout ici…..réveil à 4:15….faut bien être en vacances pour se lever à une heure pareille….pas le temps de déjeuner, ce sera au retour……...

• Gand et Bruges

22 avril 2018

Programme chargé aujourd’hui…..en matinée visite guidée de Gand et en après-midi la ville de Bruges. Cette fois-ci notre guide possède le talent d’un véritable conteur….il est historien et guider des touristes est son passe-temps préféré!....Il nous a...

• 2e journée à Singapour

21 mars 2016

Nous avons trois missions importantes à accomplir aujourd'hui pour notre dernière journée à Singapour......retrouver le magasin d'électronique que l'on avait vu hier afin de permettre à Marcel de se procurer une nouvelle caméra, aller au centre d'achats...

• Jour J.....En route pour Venise!

21 juillet 2015

Il y a de l'effervescence dans l'air ce matin. Tout est prêt...un dernier coup d'oeil sur la disponibilité des sièges sur les vols choisis avant de partir....Surprise!..les vols de Montréal à Toronto sont maintenant remplis....notre vol pour Venise part...

• Traversée de l'Atlantique

16 novembre 2015

Nous sommes lundi matin et nous passerons toute la semaine en mer avant d'accoster à St-Thomas, Îles vierges américaines, dimanche prochain. Qu'allons-nous pouvoir bien faire durant toute une semaine?....Le commentaire de Daphnée, la petite nièce de Marcel...

• Une croisière d'essai!.....

23 juin 2015

Devinez oû nous sommes!... Mais oui...... en croisière.....destination Boston! À l'agenda de nos projets d'été, était inscrite une visite à Boston que nous n'avions pas pu faire l'automne dernier lors de notre croisière vers Fort Lauderdale. Il pleuvait...

• 2e journée...c'est le départ!

C'est un départ! 2e journée de notre escapade.... Nous nous réveillons ce matin sous un magnifique soleil. Un petit déjeuner plus que copieux nous donne de l'énergie.....et nous réalisons que nous n'avons pas pensé à apporter des imperméables!....Qu'à...

• 3e journée......

23 juin 2015

Bonjour mes amis(es), Nous nous réveillons ce matin bercés par la houle. Nous sommes sur le fleuve, au niveau de Ste-Anne-des-Monts. Le temps est brumeux...on ne voit rien dehors et il pleut! Quelle chance! Marcel est tout heureux de s'éviter notre marche...

• Protection contre les pirates

22 mars 2016

Avant de naviguer dans l'océan indien, l'équipage installe des barbelés au 3e pont contre les attaques des pirates......ça promet!...... A bientôt