2e journée...c'est le départ!

Publié le par Francine Lemay

C'est un départ!

2e journée de notre escapade....

Nous nous réveillons ce matin sous un magnifique soleil. Un petit déjeuner plus que copieux nous donne de l'énergie.....et nous réalisons que nous n'avons pas pensé à apporter des imperméables!....Qu'à cela ne tienne....nous enfilons nos chaussures de marche et retournons à la maison pour les y chercher. Nous n'habitons pas très loin du port mais...... le port est dans la basse ville et nous dans la haute ville. Pas de problèmes...les côtes ne nous rebutent pas. Après 45 minutes de montée, nous arrivons un peu essouflé mais pas du tout épuisé.....On ramasse les impers.....de la crème pour frictionner les pieds endoloris ou les mollets récalcitrants et on repart de plus belle vers le bateau. Ah!...le trajet est beaucoup plus facile....on n'a qu'à se laisser descendre de la porte St-Louis au Château Frontenac.......jusqu'à la rue Dalhousie oû se trouve le terminal d'embarquement des bateaux de croisière.

On a suffisamment marché pour aujourd'hui.....une petite sieste après le lunch nous remet sur pied. On s'installe ensuite au 12e étage, au bar panoramique, le Crow's Nest, pour assister au départ du bateau. On est aux premières loges pour admirer la facilité avec laquelle le navire fait un virage complet sur lui-même et se dirige vers le couloir longeant l'Île d'Orléans vers l'accès au fleuve St-Laurent. Le tout se fait tellement en douceur qu'on réalise qu'on a quitté le port uniquement parce que le paysage commence à défiler sous nos yeux....On se croirait dans un salon ambulant......

C'est déjà l'heure de l'apéro!!!! en double aujourd'hui car nous sommes à l'intérieur de l'horaire du *Happy Hour*. Nous avons le cœur très léger en nous rendant à la salle à manger ce soir!!!!

Après un souper délicieux, nous nous installons dans des fauteuils confortables pour écouter un duo de musiciens: piano et violon, qui nous offrent un pot-pourri de mélodies classiques toutes aussi belles les unes que les autres. Nous passons à un autre genre de musique......musique de danse....et nous admirons des virtuoses de ballroom dancing qui s'en donnent à cœur joie sur le plancher de danse devant nous.

La soirée est avancée et nous apprécions le confort de notre lit après une journée bien remplie.....

À demain, Francine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article