Caraïbes de l’ouest, prise deux….

Publié le par Francine Lemay

Nous repartons pour une deuxième fois vers les îles de Curaçao et d’Aruba…..mais on y ajoute cette fois-ci l’île de Bonaire qui complète le trio des îles des Caraïbes de l’ouest.

 

Nous serons à bord du Liberty de la compagnie Carnival. Après notre déception sur la nourriture de Holland America, nous avons choisi Carnival car nous savions que nous pourrions bien manger sur leurs navires pour l’avoir expérimenté en novembre dernier. 

 

La distance à parcourir est grande! Le Vénézuéla est loin!…..nous avons mis deux jours et trois nuits pour enfin accoster à Aruba. Quand nous sommes venus le mois dernier notre navire était accosté au tout début des installations portuaires….cette fois-ci nous sommes au centre des installations et au cœur de la ville…..un décor beaucoup plus intéressant!…..

 

Nous avons pris une excursion afin de connaître l’île un peu plus. Luis notre guide, nous amène d’abord du côté nord de l’île dans un parc national. La côte est austère et les vagues sont féroces!

 


 

On a pu y admirer des structures de pierres ressemblant à des ponts. Une de ces structures s’est effondrée il y a quatre ans sous l’assaut des vagues. Heureusement ça s’est passé vers 4:00 du matin et aucun touriste n’était présent!…..

 

 

Les cactus géants bordent les routes et le sol est très aride.

 

 

Prochain arrêt….un jardin de roches et de cactus. Petit parc très joliment aménagé mettant en évidence la sécheresse du climat d’Aruba.

 

 

L’arrêt suivant nous a permis d’admirer le seul phare de l’île, aujourd’hui désaffecté. Avec l’instrumentation moderne on peut naviguer et s’approcher des rives sans se fracasser sur les récifs et les bas-fonds non apparents.

 

 

Un petit arrêt à la plage de Eagle Beach pour nous mettre les orteils à l’eau. Selon Luis, notre guide ce serait la troisième plus belle au monde!….je ne suis pas de son avis!…..j’en ai vu de beaucoup plus belles!

 

 

Nous sommes revenus au port heureux d’en savoir un peu plus sur l’île d’Aruba…..demain nous serons à Bonaire!…..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article