Superbe Curaçao…..

Publié le par Francine Lemay

Pas d’excursion pour nous aujourd'hui...À notre dernière visite nous avons fait le tour du sud/est de l’île. Par contre nous n’avions pas eu le temps de visiter la ville elle-même. C’est ce que nous ferons aujourd’hui!…..

 

Pas de précipitation ce matin..de notre balcon, on surveille les manœuvres d’accostage de notre paquebot. On ne ménage pas le nombre d’amarres!…surtout qu’on est accosté tout juste devant le navire Enchanted Seas de la compagnie Princess….un immense navire!….toutes les précautions sont prises pour éviter que le vent ne  déplace, même de quelques pieds seulement, l’un ou l’autre des navires…..

 

Après plus de 30 minutes de manœuvres, tout est sécurisé….et on peut aller déjeuner!….cela nous permettra d’éviter la foule qui veut sortir dès que le bateau est accosté et dédouané.

 

Le port de Curaçao est très joli…..des danseuses en costume régional nous accueillent avec leurs rythmes endiablés….et de multiples boutiques nous offrent des souvenirs à profusion!…



 

Comme d’habitude on commence toujours par un café internet……facile ici!….l’hôtel Renaissance situé juste à la sortie du port offre un internet gratuit, avec en plus des bancs de parc pour nous y installer!…..

 

Messages envoyés et boîte de courriel vidée, nous partons à la découverte de la ville. Ce qui frappe en premier ce sont les jolis édifices très colorés!…..

 

 

La rue principale suit le bord de la rivière qui partage en deux secteurs la ville de Willemstad. Ici aussi les artisans sont installés afin de tenter les touristes!…..Un troisième navire est accosté le long de la rivière…..il y aura beaucoup de visiteurs aujourd’hui!…..tant mieux pour l’économie locale!…

 

 

Un peu plus loin un édifice gouvernemental attire notre attention….peint d’un aqua vibrant avec sa toiture orangée, il a fière allure!…..

 

 

On poursuit notre balade sur la rue des commerces…rien de spectaculaire ici….sauf les rues étroites, comme à Québec, qui sont de véritables ruelles….

 

 

Sûrement pas un quartier huppé!…..mais toujours l’omniprésence des couleurs de l’arc-en-ciel sur la majorité des édifices!…..c’est une ville très colorée et attachante!

 

De retour au navire, on profite de l’absence des autres passagers pour utiliser à notre goût la piscine et les bains tourbillons…..

 

Deux jours en mer suivront avant notre retour à la maison…..la farniente ne nous déplaît pas du tout!


 

Les voyages de croisière sont pour nous la façon idéale de voir de nouveaux horizons sans vivre un  stress trop important!….alors on en profite!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article