Nouvelle expérience…essai sur un navire de Princess Cruise Line

Publié le par Francine Lemay

Nous partons pour la première fois sur un bateau de Princess Cruise Line. Le Caribbean Princess nous amènera à Charlotte Amalie, St-Thomas Îles Vierges ainsi qu’à St-Kitts et Nevis, des îles voisines…..sans oublier un premier arrêt sur l’île privée de Princess….Princess Cays.

 

 

Le but de cette croisière est de nous permettre d’expérimenter à quoi ressemble la vie sur un bateau de Princess…..si jamais on décidait de faire un tour du monde sur l’un de leurs navires, il faut savoir dans quoi on s’embarqe!…littéralement!

 

Depuis nos malheureuses expériences avec Holland America à l’automne dernier, on évalue des alternatives au tour du monde qu’on a prévu en janvier 2023 sur le Zuiderdam de Holland. Princess offre un itinéraire pas aussi fabuleux que Holland….mais il n’y a pas que l’itinéraire qui compte dans les facteurs importants à surveiller dans un voyage de plus de 100 jours! 

 

 

Notre première impression à l’embarquement est des plus agréables. On nous a inscrit sur la ligne verte…..la plus rapide pour monter à bord!….quelle chance! Princess est la seule ligne qui utilise un médaillon en guise d’accès à bord, de clé d’ouverture de la cabine et de carte de crédit pour tous les achats à bord ainsi que lors de certaines excursions…..très pratique on en convient dès notre arrivée. Cela compense pour tout le protocole compliqué par lequel on doit passer afin d’emmagasiner sur ce fameux médaillon tous les renseignements exigés. Pas facile!…..j’ai pitié des gens âgés qui ne sont pas très habiles sur l’Internet…..et que font ils ceux qui n’ont pas de téléphone intelligent?…..c’est devenu une exigence pour partir en croisière!….

 

 

Une fois à bord on oublie tous ces problèmes et on admire notre nouvelle maison flottante! Le navire a du style…..et joliment décoré. Notre premier repas à la salle à manger passe le test haut la main!…tout est délicieux!……et un peu partout on peut écouter de la belle musique qu’on aime…super!

 

 

Notre cabine est aérée et possède beaucoup de rangement…..bon point pour caser tout ce dont on a besoin pour un voyage de quatre mois! Notre lit super confortable nous amène rapidement dans les bras de Morphée…..

 

 

Demain on sera à  Princess Cays, l’île privée de Princess dans les Bahamas…..


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article