Expérience sur Allure of the Seas

Publié le par Francine Lemay

Il fait une température glaciale depuis une semaine….entendons-nous…..5 degrés Celsius, pour la Floride, c’est glacial. Nous sommes donc très heureux de repartir en croisière vers le Mexique avec nos amis de longue date, Pierre et Suzanne.

 

 

Pour nous le protocole d’embarquement nous est très familier, mais pour eux, qui n’ont pas voyagé depuis plusieurs années, c’est un peu compliqué!

Il faut présenter un test négatif à la COVID-19 obtenu dans les dernières 24 heures, une preuve de vaccination double, une preuve de paiement de la croisière qui devient notre passe d’embarquement, et porter un masque sans arrêt tout au long de l’embarquement. Il faut ensuite passer à la sécurité pour nos bagages et enfin on est autorisé à monter à bord…..Pierre ne marche jamais autant habituellement!…mais il se prête volontiers à toutes ces démarches.

 

Une fois à bord on peut aller prendre une bouchée et ensuite on doit se présenter à notre station de rassemblement en cas d’urgence pour écouter les informations données par petits groupes par le personnel de bord. Enfin, notre cabine est prête à nous recevoir…..

 

Nos valises sont arrivées…on peut donc s’installer à notre aise et on visite notre nouvelle maison en attendant l’heure du souper. Le navire est immense…une réplique presque parfaite de l’Oasis of the Seas sur lequel on a navigué fin novembre.

 

 

Comme notre cabine est à l’avant, il nous faut nous rendre à l’autre bout du navire, à l’arrière pour nos repas et traverser le bateau en entier pour assister au spectacle en soirée. On perd un joueur après le souper…..Pierre a suffisamment marché pour la journée et avec Suzanne ils regagnent leur cabine pour récupérer grâce à une longue nuit de sommeil.

 

Nous, on profite d’un concert de musique latino pour relaxer et terminer en beauté notre journée.

 

Notre première journée de croisière se passe en mer. Il fait un temps superbe et on grimpe jusqu’au 15e pont pour profiter du soleil….la farniente quoi!

 

Ce soir c’est un souper gala. Vêtus de nos plus beaux atours on se régale d’un menu élaboré et délicieux!..on a besoin de marcher un peu pour digérer toutes ces calories!…..en soirée un spectacle époustouflant à l’Aqua théâtre nous tient en haleine plus tard que prévu! On est très heureux de retrouver notre lit confortable!…..

 

 

Nous sommes à Cozumel ce matin. Nous n’avons pas pris d’excursion car nous connaissons bien l’endroit. Pierre et Suzanne, de leur côté, ont décidé de rester sur le navire. Ils ne sont pas confortables de sortir du navire compte tenu de la pandémie. Nous nous contentons de mettre à jour nos messages et après une marche le long des installations portuaires on revient sagement au navire.

 

À l’heure de l’apéro, on découvre un guitariste dont le répertoire est composé d’airs connus de nos années de jeunesse….des chansons des Beatles, des Ink Spots, de Frank Sinatra….et cie!…on reviendra l’écouter c’est sûr!

 

 

La cuisine de Royal Caribbean nous épate! Après nos expériences désastreuses sur Holland America, on est ravi de pouvoir manger aussi bien!…et on ne se fait pas prier pour faire quelques tours sur le pont du 5e….on en a besoin!

 

Au 4e jour nous voici à l’île de Roatan au Honduras. La dernière fois qu’on y est venu, nous avons visité l’île d’un bout à l’autre. Cette fois-ci, on se contente de fouiner dans le port et de mettre à jour nos courriels. La journée étant chaude, on rejoint avec plaisir nos amis sur le bateau au Solarium du 16e pont, afin de profiter des bains tourbillons et de la piscine d’eau fraîche.

 

 

Ce soir un spectacle bien connu nous est offert….la comédie musicale de Mamma Mia. Cette musique ne se démode pas et le théâtre est plein…mais nous avions fait des réservations et nos sièges nous attendent!…..sur des airs de Dancing Queen, I have a Dream….nous tombons dans les bras de Morphée sans nous faire prier!

 

Dernier port d’escale….Costa Maya. Nous avons une excursion vers la plage de Maya Chan, qu’on a découverte il y a trois ans. La navette nous ramasse dès la sortie du port et on emprunte la même petite route cahoteuse……ça ne s’est pas amélioré depuis la dernière fois!….

 

Sur place l’accueil est chaleureux, les hôtes attentionnés nous installent dans un petit coin de paradis avec une affiche nous souhaitant la bienvenue!

 

 

La cuisine est excellente, les breuvages sont offerts à volonté et la piscine rafraîchissante….seul bémol! les sargasses nous privent de la plage…on ne peut pas contrôler dame Nature! On revient quand même, fin d’après-midi, heureux de notre escapade.

 

Un concert de guitare dans Central Park, termine en beauté notre soirée….

 

 

Dernière journée de croisière…..on en profite pour faire quelques parties de ping-pong, Suzanne et moi….et il faut déjà refaire nos valises!

 

Ce soir un spectacle sur glace offert par des patineurs olympiques nous comble de plaisir. On termine ainsi une croisière fantastique sur un navire lui aussi fantastique!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article