Princess Cays

Publié le par Francine Lemay

C’est encore très venteux ce matin et frais. On ne sera pas pressé d’aller sur l’île de Princess Cays. Il fera sûrement plus chaud vers midi et il y aura moins de passagers sur les navettes à destination de l’île. 

 

On en profite donc pour écouter les nouvelles diffusées sur les canaux américains grâce au service satellite, avant d’aller déjeuner. Excellente décision car le Lido est moins achalandé et nous trouvons une table libre très facilement. Le navire est, paraît-il, occupé à 70%….ça paraît! On peut voir dans tous les ascenseurs que le pont no9 n’est pas accessible. On nous a expliqué qu’il était réservé à l’isolement des cas de COVID-19 si besoin il y avait. On ne nous a pas dit par contre si des cabines y étaient utilisées….secret des Dieux!

 

 

Comme prévu, il n’y a pas foule dans la navette qui nous amène sur l’île vers 11:30…...tant mieux!……

On n’a pas de réservation d’abri contre le soleil car on n’a pas l’intention d’y rester longtemps. 

 

On explore donc la plage à la recherche de palmiers offrant de l’ombre tout en inspectant la qualité de l’accès à la mer. On trouve facilement deux chaises à l’ombre et on s’y installe confortablement. La plage de sable est propice à une longue marche mais le fond de l’eau est parsemé de petites roches rendant la baignade difficile. Après une bonne marche je me jette à l’eau pour me rafraîchir….tant que je nage il n’y a pas de problème…..mais quand je me relève pour sortir de l’eau ça se corse…..ce n’est pas facile de se frayer un chemin entre les obstacles sans perdre l’équilibre!…..heureusement l’eau est peu profonde et ce ne serait pas un drame….mon orgueil seulement en prendrait un coup!…..la chance est de mon côté….je réussis à rejoindre le rivage sans tomber!…excellent exercice de maintien d’équilibre!

 

 

Un peu de soleil pour sécher mon maillot trempé et nous revenons au bateau vers 13:00. Journée soleil/plage bien réussie! On avale un lunch léger car nous avons une réservation pour souper vers 18:00….

 

 

Nous essayons une nouvelle salle à manger, Amalfi Dining Room…..nom prometteur…..hum!….pas tout à fait. On informe notre serveur qu’on a une bouteille de vin entamée mise au frais pour nous hier. Il se charge alors d’aller la chercher pour nous. Après plus de quinze minutes, toujours pas de vin….on nous sert notre entrée, toujours pas de vin….on s’informe auprès du serveur….il est surpris qu’on ne l’ait pas encore apporté et repart à sa recherche….on me sert une deuxième entrée, Marcel, lui, s’abstient…..j’ai le temps de finir mon plat et enfin, après presqu’une heure d’attente, notre serveur revient avec notre bouteille!…..il a dû faire deux salles à manger, une à chaque bout du bateau pour enfin la trouver!….chercher l’erreur!….mauvaise classification peut-être!….on rigole bien de l’incident en nous disant chanceux de pouvoir au moins la boire en mangeant plutôt que de l’avoir seulement pour le dessert!……

 

 

On termine la soirée en assistant au spectacle offert par la troupe de chanteurs et danseurs du navire. C’est un spectacle très moderne avec comme trame de fond, un défi grandeur nature d’un jeu vidéo. Les effets de scène sont époustouflants et la musique assourdissante! On suit les efforts du participant dans sa tentative de sortir vivant de son jeu vidéo de batailles et d’attrappes!….il réussit enfin et gagne…. les faveurs de la reine des galaxies…..une plantureuse blonde, tout de blanc vêtue portant dans les cheveux un diadème éblouissant!…..rien de nouveau dans cette conclusion. Il semble que la jeune génération croit encore aux contes de fées!

 

Épuisés d’avoir travaillé aussi fort, on quitte le théâtre les nerfs à fleur de peau et heureux de regagner le confort de notre cabine…..

 

Heureusement pour nous, demain sera une journée de congé en mer….on aura amplement de temps pour retrouver notre zénitude!….une chose est certaine…..je n’irai sûrement pas à leur prochain spectacle durant le week-end!…..


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article