Dernière croisière de la saison

Publié le par Francine Lemay

Nous partons une dernière fois, ce mercredi matin, de Port Everglades, pour la dernière croisière de notre saison hivernale. Nous apprécions tellement la chance que nous avons eu de profiter de la disponibilité de cabines non vendues, à cause de la pandémie, sur de gros navires à moitié remplis et avec plein de membres d’équipage pour nous servir…..quel cadeau! 

 

C’est sur le, Enchanted Princess, que nous partons pour 10 jours vers les Caraïbes du Sud et de l’Ouest. Le navire est magnifique, avec plein de petits salons/bars, pour écouter de la musique, lire un bon livre ou tout simplement jouer aux cartes sur notre tablette dans un décor somptueux!

 

 

Un seul point négatif ce matin…..l’application Princess Medallion, que nous devons obligatoirement utiliser pour obtenir tous les détails des services disponibles à bord, ne fonctionne pas!….ni sur nos téléphones, ni sur nos tablettes et même pas sur le téléviseur de notre cabine. Impossible de savoir à quelle salle à manger nous devons nous présenter pour le souper. On se rend au kiosque d’information…..la ligne d’attente est infiniment longue!….on n’est pas les seuls avec ce problème!…..on se rabat sur le service à la clientèle…..là, la ligne est encore plus longue!……

 

De guerre lasse on décide de se présenter à une salle à manger et espérer qu’on pourra nous recevoir…..Effectivement, après une attente de quelques minutes seulement, on nous propose de suivre un préposé qui nous amène à un étage plus bas, où il y a plein de tables à deux disponibles….


 

Après un bon repas on se rend au service d’information du Médaillon où un employé travaille sur mon téléphone et tablette pour réussir enfin à tout débloquer!…Marcel est moins chanceux….il a désinstallé son application et il devra attendre d’être à St-Thomas pour tout réinstaller quand il aura accès à l’Internet….

On se rend ensuite à l’Atrium, partie centrale du navire pour écouter une musique de danse latino-américaine bien entraînante!….

 

 

Pas besoin d’aller marcher avant notre dodo….notre cabine est située tout à l’avant du navire et pour rejoindre les salles à manger, le théâtre ou bien la piscine, il nous faut marcher à chaque fois sur la moitié de la longueur du bateau, quand ce n’est pas sur toute la longueur!…notre exercice quotidien est facilement rempli!….

 

Demain on sera à Princess Cays, l’île privée de la compagnie de croisière Princess, pour une journée plage et BBQ…..espérons que le vent sera moins fort, car présentement on se fait pas mal bercer!…


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article