Nassau

Publié le par Francine Lemay

On a déjà commencé notre entrée dans le port de Nassau quand on s’est réveillé ce matin. On apprécie beaucoup la possibilité de voir toutes les manœuvres du haut de notre balcon.

 

Surtout qu’on reconnaît maintenant les points d'intérêt puisqu’on y est venu à deux reprises l’automne dernier……on revoit le « Straw Market », installé depuis plus de 50 ans le long des installations portuaires, la petite plage au bout de la rue principale où on nous offre pour $20, deux chaises et parasol et une bière locale ou un Mama Bahamas, un rhum punch du coin…..

 



 

Aujourd’hui on ne profitera pas de la plage. Le ciel est couvert et l’orage n’est pas loin. On va plutôt déjeuner tranquillement pendant que la majorité des passagers sortent du bateau pour prendre une excursion ou flâner le long des petites rues commerciales.

 

Il passe dix heures quand on est prêt à sortir faire un peu d’Internet. Facile de savoir où on trouve de l’Internet gratuitement!……de nombreux groupes de membres d’équipage sont agglutinés près du Starbuck Café ou du Subway…..c’est donc là le point de rencontre.

 

Au bout de trente minutes nos messageries sont à jour mais je ne réussis pas à envoyer mes blogues….on essaiera de nouveau cet après-midi!

On en profite pour prolonger notre marche matinale et on rentre sagement au navire car le temps se couvre…..

 

Il y a cinq navires en ville…..c’est la manne pour les commerçants!….j’espère qu’ils font de bonnes affaires! Le temps n’est plus aussi incertain et on retourne milieu après-midi tenter de nouveau notre chance à l’Internet. Cette fois-ci on entre dans un café-bar offrant l’Internet pour être mieux installés et on déguste une bière locale et un rhum punch!…..C’est super! L’Internet est rapide et je peux envoyer mes deux blogues avec photos!

 

 

Notre visite terminée on revient sous un soleil magnifique pour assister au départ du Carnival Conquest et croquer une photo du superbe complexe Atlantis entre les deux navires….

 

 

Nous ne serons pas les derniers à partir!  Anthems of the Seas et un autre navire de Carnival quitteront un peu plus tard que nous!

 

Nous voilà donc en route pour Half Moon Cay, une plage paradisiaque appartenant au groupe Carnival dont fait partie Holland America.

 

 

C’est sur une journée soleil/plage que se termine notre semaine d’essai sur Holland America. Notre test est concluant….malgré que leur cuisine ne soit plus aussi excellente qu’elle l’était, nous sommes confiants d’apprécier avec grand bonheur notre prochain périple sur le Zuiderdam de Holland America, un tour du monde de 4 mois en janvier prochain…..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je vous admire...et je vous trouve très chanceux de bien profiter.
Répondre
F
Merci Laureanne……nous sommes tous les deux immensément reconnaissants à la Vie de nous permettre de vivre encore et encore….tous nos rêves!