Costa Maya, Mahahual ou Majahual

Publié le par Francine Lemay

Dernier port d’escale….Riviera Maya. On connaît déjà les installations récemment terminées afin d’offrir aux passagers de croisières un endroit parfait pour magasiner, bien sûr!…..avec plein de boutiques….une piscine avec de multiples chaises longues…..beaucoup de bars permettant de goûter à leurs célèbres margaritas…..tout ce qu’il faut pour passer une journée relaxante……

 

Mais nous ce n’est pas l’endroit qu’on a choisi….on a réservé à l’avance une journée plage, à dix minutes du port, un endroit plus tranquille avec tous les services…..

 

Et pour ce tour il nous faut nous lever relativement tôt….on nous attend 30 minutes après l’arrivée du bateau.Comme le navire accoste à 8:00, il faut donc être prêt pour 8:30 et avoir pris le temps de déjeuner….

 

Pas de problème…..à 8:30 on est au point de rencontre. On nous enregistre avec un bracelet imperméable au poignet….il ne reste qu’à attendre la navette qui nous amènera à la plage….

 

Dix minutes plus tard on est en route…..et ce n’est pas loin effectivement!…..on traverse le petit village de pêcheurs de Mahahual et nous voilà arrivés…..

 

Oups….l’entrée ne paye pas de mine….un fond de cour encombré!….Alberto nous accueille, nous fait traverser un kiosque de souvenirs et nous présente sa vendeuse, pour rapporter des souvenirs à la fin de notre journée souligne-t-il….et nous amène enfin sur le bord de la plage. On choisit un endroit ombragé et il transporte pour nous deux chaises longues pour nous y installer. C’est rudimentaire comme installation mais la plage est belle et Alberto gentil et serviable……il nous répète qu’il est à notre disposition pour tous nos besoins et nous présente Luiza, une amie massothérapeute qui offre des massages à bon prix, juste à côté, directement sur la plage…..que les consommations sont incluses ainsi que notre lunch à l’heure du dîner…..il nous donne aussi le code d’accès pour l’Internet et nous offre un margarita pour nous souhaiter la bienvenue!…..que demandez de plus?

 

C’est la belle vie quoi!…..il fait un beau soleil et on profite de l’endroit avec plaisir!…..j’en oublie même de prendre des photos!….désolée….il n’y aura pas de photos sur ce blogue!….je suis sûre que votre imagination pourra compenser!…..

 

Vers 13:00, après avoir mangé une excellente quesadilla, on réalise que la place se remplit un peu trop à notre goût….nous préférons éviter les foules….

 

On informe alors Alberto qu’on est prêt à retourner au navire. Il nous amène au poste de taxis et on nous ramène au port en temps de le dire…..mais…petit hic!…..ce matin on nous a dit que le retour en taxi est inclus dans notre forfait….mais la dame du taxi nous dit le contraire….on lui montre notre réservation mais elle n’est pas d’accord…..afin d’éviter une altercation, on règle la course mais…..la compagnie qui nous a vendu le tour sera informée….et Alberto a perdu de sa crédibilité à nos yeux!…..

 

De retour au navire on relaxe un peu avant notre dernier souper gala…..et devinez où on va ensuite?…..au spectacle sur glace *Frozen in Time*….

 

On n’avait pas le droit de prendre des photos durant le spectacle…..mais j’ai pu en prendre le lendemain au moment où la patinoire était ouverte à l’usage des mordus du patin à glace…..

 

 

Le spectacle était époustouflant….comme tout le reste sur ce bateau…..des patineurs et patineuses de calibre olympique nous ont charmés pendant une heure!…les costumes flamboyants, les acrobaties rigolotes et la qualité des chorégraphies nous ont retenus sur nos sièges pendant tout ce temps!

 

Chapeau à Royal Caribbean pour la diversité des spectacles offerts sur ce magnifique navire….

 

Et c’est la fin de cette semaine de rêve!…..demain on sera en mer pour revenir dimanche matin au port de Miami. Nous avons adoré notre expérience, elle est unique!…..mais je ne reprendrai pas ce magnifique vaisseau quand il sera rempli à pleine capacité!…..trop c’est trop!…..


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article