Corfu

Publié le par Francine Lemay

On entre dans la baie de Corfu au moment de notre sortie du lit ce matin. Ce sera notre dernier port d’arrêt en Grèce avant de nous diriger vers l’Italie. 

Pandémie oblige, nous devons nous présenter à l’équipe médicale entre 7:00 et 9:00 aujourd’hui, 3e journée de notre croisière, pour un test antigène COVID-19. 

Les mesures exigées à bord sont limitées, distanciation de un mètre en tout temps, port du masque à l’intérieur si la distanciation n’est pas possible, lavage des mains avec un produit alcoolisé quand on entre à la salle à manger…..c’est tout….à l’extérieur et à la piscine on est dispensé du masque ainsi qu’à notre table pour boire et manger.

 

Malgré le fait que tous les passagers soient vaccinés et testés négatifs à l’embarquement, on s’assure qu’il n’y a pas de cas asymptomatiques après trois jours….

 

Notre déjeuner avalé, on redescend à la cabine pour nous préparer à sortir visiter la jolie ville de Corfu. On a mis à notre disposition une navette pour nous amener du port au centre-ville. 

 

Il est dix heures lorsqu’on arrive au parc Esplanada, à l’endroit où notre navette nous libère. Quel bonheur de retrouver le plaisir de se balader dans une ville étrangère avec aucun but précis! Le passage des Français ici a laissé des traces dans l’architecture des édifices et la grande rue principale ressemble aux Champs Elysées de Paris!…..

 

 

On se met en quête d’un café internet afin de prendre nos messages et de publier nos blogues. Facilement trouvé, on sirote notre café tout en mettant à jour notre boîte de courriel….

 

On continue alors notre exploration de la ville quand on s’arrête à la gare d’un minuscule train qui offre une balade sur la côte….et hop à bord, on découvre des paysages magnifiques et de petites rues fleuries au pourtour de la ville.

 

 

Plusieurs espaces verts sont disséminés un peu partout avec de multiples platanes, arbre très courant en Europe…

 

De retour à notre point de départ, on peut admirer une des deux forteresses de la ville…..

 

Nous ne sommes pas seuls en ville…..quatre autres navires sont amarrés au quai….le Gateaway de Norwegian, le Costa Deliciosa et deux navires de Holland America, le Zandam et le Volendam……on a l’impression d’être revenu deux ans en arrière!…..

 

De retour au bateau on profite d’un bel après-midi ensoleillé…..vers 5:00 on se prépare à partir. Ce sera un peu compliqué….notre navire est amarré tout près du Costa Deliciosa, il n’y a pas suffisamment d’espace pour qu’il s’avance…un remorqueur vient à la rescousse et le tire doucement sur le côté lui permettant de quitter le quai sans rien accrocher!….manœuvre très intéressante à regarder……

 

Une fois sorti du port, le commandant hisse les voiles au son de la même mélodie entendue lundi à l’occasion de notre premier départ. On adore le moment des sail away…..quel sentiment de liberté on peut ressentir!……

 

Ce soir nous avons un souper aux chandelles…..pas tout à fait! Le restaurant s’appelle Candlelight….il est situé sur le dernier pont à l’avant,  complètement à l’extérieur et on a pu admirer un magnifique coucher de soleil et plus tard, une moitié de lune très brillante dans un ciel étoilé…..on n’avait pas de vraies chandelles mais c’était encore plus romantique!….et la bouffe! Toujours époustouflante…

 

Pour terminer la soirée en beauté, l’orchestre nous offre un pot-pourri de chansons du groupe ABBA….il y avait de l’énergie là mes amis!….cette musique ne se démode pas et on est toujours heureux de l’entendre!

 

On est allé au lit la tête pleine de Dancing Queen, Fernando, The winner takes it all…..


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article