Santorini

Publié le par Francine Lemay

En ouvrant les rideaux ce matin on découvre un paysage magnifique!…..nous entrons dans la caldera de Santorini…..il y a très longtemps eut lieu ici une éruption volcanique gigantesque provocant un immense cratère qui avec le temps s’est rempli d’eau. Des falaises de roches volcaniques ne sont pas du tout propices à un établissement de colonie. Les gens d’alors décident de s’installer tout en haut des falaises sur le rebord du cratère. Santorini venait de naître…..

 

Il ne faut pas oublier que tout au fond du cratère, sous l’eau, là où notre navire est ancré, le volcan est toujours actif et avec la pression qui continue d’augmenter il prend de la hauteur continuellement. On parle de quelques centimètres chaque année. Les vulcanologues nous disent qu’un jour il va de nouveau se réveiller et provoquer une autre éruption. Ne nous inquiétons pas…ce sera dans quelques milliers d’années…..

 

 

En attendant, on se permet un petit déjeuner sur le pont avec Santorini en arrière-plan, sous un ciel bleu et un soleil radieux. La journée commence bien. Comme on est venu plusieurs fois visiter cette île on décide de rester à bord afin de ménager la jambe abîmée de Marcel et de profiter des installations du bateau vidé de presque tous ses passagers. On a la piscine à nous tout seul, les bains tourbillons aussi, et tout le personnel trop heureux de nous être utile!….à cela il faut ajouter que le navire ne contient que la moitié de ses passagers….exigence de la COVID-19…..les employés sont presque aussi nombreux que les clients! La Dolce Vita…….

 

À l’heure du lunch, on est tout aussi impressionné qu’hier soir sur la qualité de la nourriture et le service attentionné offert par les membres d’équipage. AAA pour Windstar!……nous n’avons que des éloges à leur endroit!

 

 

Un après-midi de farniente comme on n’en a pas eu depuis longtemps…..piscine…..non, l’eau est trop froide….. bain tourbillon avec une eau juste à la bonne température…..bains de soleil entrecoupés de sessions à l’ombre…..vie très difficile!

 

Fin d’après-midi on retourne à la cabine pour se préparer au cocktail de bienvenue du capitaine qui nous présente son équipe d’officiers. 

 

Accueilli avec un verre de champagne offert par le commandant, le personnel s’assure ensuite qu’il est toujours bien rempli!….On fait la connaissance du quatuor musical en charge de la musique d’ambiance. On nous régale de mélodies connues interprétées par de très belles voix…..on est gâté! Vient ensuite la présentation des officiers….il y en a beaucoup pour un petit navire!…..le commandant clos la cérémonie en nous proposant de profiter tout comme lui de son beau yatch privé!…c’est ce qu’on va faire mes amis!

 

 

Au souper on est de nouveau épaté…..Marcel choisit un bœuf Wellington qui s’avère exceptionnellement délicieux!….et moi je teste le saumon…..belle surprise!….il est cuit tout à fait à mon goût! A peine opaque, crémeux et tout simplement délicieux! Une tartelette à la framboise termine notre repas qu’un café cappuccino fait bien digérer. 

 

Notre promenade sur le pont est écourtée…..le vent s’est levé et les vagues sont importantes…..pas d’exercice pour nous ce soir!….on se contente de regarder la mer agitée par les hublots de notre cabine que les vagues viennent parfois lécher. Heureusement qu’on est à l’intérieur….

 

C’est avec le roulis du bateau qu’on retombe dans les bras de Morphée….


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article