Changement de programme

Publié le

Nous avons deux journées entières pour profiter de tout ce que le Rotterdam a à nous offrir.

D’abord un excellent petit déjeuner au Lido et ensuite une visite à la bibliothèque. On est agréablement surpris de tout l’espace offert d’abord, pour l’étalage des livres….et ensuite pour le confort des abonnés….de beaux fauteuils moelleux qui donnent envie de s’installer en tout confort pour commencer immédiatement la lecture des trésors dénichés sur les tablettes….

Le système d’emprunt est très libre!……on vous demande de ne prendre qu’un livre à la fois et de le remettre tout simplement dans l’espace « retour » des livres après en avoir fini!….. et on vous fait confiance!…..

Une conférence sur l’histoire des Caraïbes, avec des images incroyables sur la beauté des îles, nous tient occupés jusqu’à l’heure du lunch.

Quelques tours sur le pont…..histoire de digérer notre salade asiatique et on se réinstalle au théâtre pour écouter l’histoire intéressante de deux hommes intimement liés aux îles…..Ernest Hemingway et Jimmy Buffet.

On termine avec le récit d’un chasseur de trésors cachés sous les eaux crystallines des Caraïbes….de quoi faire rêver avec tous ces gallions qui ont péri au cours de tempêtes tropicales ou de combats entre les nombreux corsaires!…..

Voilà qu’au cours de notre souper on nous annonce un autre changement de programme…..nous avons deux passagers très malades exigeants une évacuation immédiate. Comme nous sommes tout près des îles Turques et Caïques on y fera une escale cette nuit avec un séjour d’une douzaine d’heures. On passera donc la journée de demain samedi, sur les belles plages de l’île de Grand Turk…..

Personne ne s’en plaint!….par contre on devra éliminer une autre escale par manque de temps!….pas d’arrêt à St-Martin comme prévu…on se rendra directement à la Barbade après la journée de dimanche en mer….

Cette croisière est pleine de surprises!…..