Début d’une nouvelle saison

Publié le

C’est le début de la nouvelle saison…..nous avons réussi à insérer dans notre horaire trois croisières d’ici la fin de l’année 2022……c’était la date limite pour utiliser les bons d’achats obtenus lors d’annulations dues à la pandémie. Nous, on n’a jamais de problème à s’organiser quand il s’agit de partir en croisière!…..

Notre premier départ est prévu pour mercredi le 9 novembre, mais…..l’ouragan Nicole est venu déjouer nos plans!…..

 

 

Le centre national de surveillance des ouragans prévoit que Nicole touchera terre en Floride en fin de soirée mercredi, aux environs de West Palm Beach!…..Tous les ports de la côte Est sont fermés! Notre navire, le Rotterdam de Holland America est retenu au large en attendant que la tempête passe…il nous faut donc reporter à jeudi notre départ….

Notre itinéraire est aussi touché….comme nous perdons une journée sur notre voyage, on a éliminé un port d’escale, l’arrêt sur l’île de Ste-Lucie. Pas de chance!…. C’était le seul endroit qu’on n’avait pas encore visité!….tant pis!….il va quand même nous rester 10 belles journées de croisière!

Notre heure d’embarquement est fixée à 16:00 et le départ du navire à 20:00. Ça commence bien, l’embarquement se fait rapidement malgré le grand nombre de passagers. Il n’y a plus de restrictions sur le nombre permis et le navire est plein!…..

 

Notre cabine est prête à nous recevoir. On y dépose notre valise et sac à dos et on va s’enregistrer à notre station d’urgence comme l’exige le règlement. C’est vite fait!….on décide alors de faire un tour d’inspection de ce magnifique navire. C’est le dernier-né de Holland America. Il est en service depuis seulement 10 mois!….

Il ressemble beaucoup au Koningsdam mais en plus sobre…pas de métal rutilant ici, plutôt des tapis feutrés et des décorations aux couleurs douces! On aime bien!

 

Notre inspection terminée, on se prépare pour notre premier souper à bord. La salle à manger est spacieuse et le personnel toujours aussi accueillant!…..et le menu est revenu au style de Holland America d’avant la pandémie!…..on en est bien heureux!…..

 

Au retour à la cabine, nos valises nous attendent….la soirée se passe à vider les valises et à se partager l’espace afin de tout ranger nos vêtements pour 10 jours de vacances!….on est tellement occupé qu’on ne réalise pas qu’on vient de quitter le port!….

 

 

Et c’est parti pour une autre aventure!…..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article