Lisbonne Portugal

Publié le par Francine Lemay

Lisbonne Portugal

Pas question de faire la grasse matinée ce matin, on veut avoir le temps de voir Lisbonne! On fait du progrès......on est à la salle à manger vers 9:30.....un exploit!


Le temps de ramasser nos passeports, notre carte d'embarquement, un gilet au cas où.....et nous voilà sur le quai de Lisbonne. On déniche un kiosque d'information et la préposée, très gentille, nous explique quels sont les meilleurs circuits à faire. D'abord un autobus rouge qui nous amène au point de rencontre de tous les circuits. Euréka.....on nous offre le service wi-fi gratuit à bord......et je me rends compte que ma tablette s'est complètement déchargée durant la nuit.....je ne peux même pas l'utiliser......quelle malchance! Ce n'est pas dramatique....quand on est à Lisbonne la vie est belle!


À partir du point de rencontre, on choisit de visiter la vieille ville. Autobus rouge aussi, avec 20 points d'intérêts! Génial.....Lisbonne est une très vieille ville et l'architecture le démontre. Édifices pittoresques, trottoirs en céramique avec des dessins de style mauresque magnifiques. On recule dans le temps très facilement avec un peu d'imagination.....


Le tour de ville nous prend près de deux heures....on a faim! Un préposé au service du tourisme nous suggère un restaurant tout près, à saveur locale. Excellent choix! La jeune serveuse accepte même de mettre mon iPad sur la charge pendant notre repas...... On goûte à une soupe de poisson délicieuse. Ensuite Marcel choisit un plat de viandes dans un bouillon et moi des pâtes au poisson et crevettes. Une découverte, vraiment! Des saveurs que je ne connaissais pas....et c'est délicieux!


De retour au bateau, on s'installe à la piscine pour profiter un peu du soleil. On se rend compte soudainement que l'on bouge.....on n'a rien senti et notre paquebot a quitté le port. C'est vraiment incroyable la douceur avec laquelle on glisse sur l'eau! Fait à souligner.....on est sur le Tange, fleuve sur les rives duquel est construit Lisbonne, et on doit passer sous le pont Sao Paulo (rebaptisé, le pont du 25avril) afin de rejoindre l'océan. Notre bateau fait quand même 19 étages.....il nous semble que nous allons accrocher le dessous du pont!.....mais non.....mais c'est vraiment juste......et très impressionnant!......j'aurais dû filmer la manœuvre, c'était vraiment mémorable!


Souper à la salle à manger ce soir et on nous installe le long du plancher de danse. L'orchestre joue un magnifique tango.....et Marcel a bien peur que je lui demande de me faire danser.......mais non, pas ce soir, mais il s'engage à m'accompagner pour suivre des cours de danse quand on le pourra.......ça risque d'être long avant qu'on trouve le temps de le faire!


Ce soir on a des réservations pour le spectacle de "violons irlandais". Wow! Quelle performance! Les deux jeunes sœurs sont des virtuoses du violon......nous irons certainement les entendre à nouveau demain tellement elles sont extraordinaires!......mais pour le moment, nous allons au lit.
Bonne nuit......à demain!






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour Francine est ce que tu a des photo? Par contre tu nous faite travaille notre imagination!!!!<br /> Sunitaxxxxx
Répondre
F
Les photos ne passaient pas.....serveur trop lent!.....j'ai réussi à les télécharger....retourne les voir quand tu en auras le temps......bisous