Vigo España

Publié le par Francine Lemay

Vigo España

Wow!!! On pensait se lever tôt ce matin!.......c'est raté! Même les maneuvres d'accostage ne nous ont pas réveillés.....il est presque 10:00.......on aura la foule encore une fois......on n'avait qu'à se lever plus tôt.....surprise......plusieurs passagers ont déjà quitté le bateau pour visiter Vigo ou pour partir en excursion. On peut déjeuner tranquille.....


Prêts à mettre le pied en Espagne, on s'engage sur la passerelle vers le terminal. Pas de formalités compliquées.....à la sortie, Marcel, très poli, salut un officier de la douane, pour se rendre compte que c'est une statue grandeur d'homme. Pas réveillé mon tchum ce matin!
Le fou rire nous suit jusqu'au centre commercial où on s'installe pour prendre nos messages. Travail assez ardu......la vitesse du serveur laisse à désirer!......on fait ce qu'on peut et on espère que demain, à Lisbonne le service sera meilleur!


On se balade pendant plus de deux heures dans la jolie ville de Vigo.......rues très étroites, pavé de pierres ou de briques, port maritime et de plaisance très important. C'est la ville la plus importante de la Galice, région du nord ouest de l'Espagne.


Retour à bord. Pas de salut à l'officier de la douane cette fois-ci. Marcel est bien réveillé!
Petite collation afin de patienter jusqu'au souper......et on s'installe aux premières loges pour voir partir notre bateau. Mais, qu'est-ce qui se passe?......à peine éloigné du quai, le bateau se met à tourner sur lui-même comme une toupie! Est-ce qu'il y aurait un problème?.....Mais non, du micro, le commandant nous explique qu'il doit ajuster son compas....et que l'opération étant réussie, nous prenons maintenant le large. Tout un joujou à faire tourner les amis!.....


Temps d'attente pour le souper au restaurant chinois. Pas de problème, on fait le tour des bars à musique et on écoute le groupe Summer Breeze nous divertir avec de la musique légère. On nous appelle, notre table est prête.....quelle chance, on nous installe près de la fenêtre et on a droit à un coucher de soleil fabuleux!


Ce soir on a rendez-vous avec le groupe Abba.....45 minutes de leurs chansons toutes aussi rythmées les unes que les autres......Ça c'est de la musique!


On s'endort sur la chanson: I have à Dream.......


Rendez-vous demain à Lisbonne........
Francine et Marcel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ton équilibre est de retour, la chance est de retour!!!!<br /> bisous Sunita
Répondre