Perth, Australie

Publié le

Dernier arrêt en Australie…..Deux grandes villes nous attendent……Fremantle, le port qui nous accueille et Perth, 20 kms au nord, la grande ville de l’ouest australien.

 

 

Nous partons à l’aventure ce matin…..suivez-nous! 

Le port de Fremantle comme celui d'Adélaïde offre un accès rapide à la gare ferroviaire qui nous amène partout en Australie….. Nous avons décidé ce matin de partir à la découverte de Perth..

 

On débute par un court voyage en train…..mais une marche d’un km juste pour atteindre la gare….

 

 

Il est très facile de se déplacer avec le train, comme le métro chez-nous, la carte indiquant toutes les stations est affichée dans tous les wagons!….vingt minutes plus tard, nous entrons à la gare centrale. Notre but aujourd’hui est d’utiliser l’autobus hop on, hop off pour visiter les endroits les plus connus de Perth. 

 

À la sortie de la gare, on se dirige vers Elizabeth Quay, départ de notre tour d’autobus……pas d’indication précise pour s’y rendre mais voyant notre hésitation, une résidente nous indique gentiment qu’il n’est pas nécessaire de démarrer à l’arrêt no 1, le no 12, au coin de la rue suivante, fera tout aussi bien l’affaire…..on s’évite ainsi un long détour!…..mais on est en avance…et il faudra attendre 45 minutes pour l’arrivée de l’autobus!..

 

Nous voici à bord enfin et on démarre notre circuit…Le centre-ville est magnifique!….les gratte-ciel très modernes!

 

 

On passe ensuite devant Bell Tower, une tour qui abrite les cloches de « St-Martins in the Fields », sauvées de la fonte pour en fonder des nouvelles car elles étaient trop lourdes pour les anciennes fondations de l’église de Trafalgar Square à Londres. C’est un endroit très prisé des touristes…


 


 

Arrêt inévitable au stade Optus, un immense stade utilisé pour les compétitions de cricket et de soccer, deux sports très populaires en Australie. Tout au long du parcours, on réalise à quel point la ville est verte….de nombreux parcs situés presqu’à chaque coin de rue rafraîchissent la ville. On trouve en Australie beaucoup d’eucalyptus, ce sont d’immenses arbres qui perdent leur écorce chaque hiver en se débarrassant des parties à la surface ce qui permet à l’arbre de grossir de l’intérieur vers l’extérieur.

 

 

Et les kangourous sont partout!…..

 

 

L’arrêt suivant nous amène à un immense complexe hôtelier, le Crown Perth avec son casino qui a fait  malheureusement la manchette l’année dernière en étant accusé d’avoir servi à blanchir de l’argent….on a obligé l’établissement à licencier toute la direction!….exemple qui pourrait servir à d’autres endroits sur la planète il me semble!….

 

 

Arrêt inévitable….la prison construite par les prisonniers eux-mêmes!….remarquez qu’ils n’avaient pas le choix….c’étaient des travaux forcés!

 

 

Visite du plus grand parc urbain d’Australie, le Kings Park. C’est un immense espace vert de 4 kms carrés, terrain de jeu familial pour le pique-nique dominical et où on trouve un jardin botanique avec un regroupement unique et complet de la flore régionale. 

 


 

Selon l’affiche, on pourrait trouver dans le parc des « bandicoots », de petits animaux de la grosseur d’un lièvre avec un nez allongé…communs dans les zones costales d’Australie….mais nous n’en avons pas vus!…..

 

Nous avons quitté le parc en passant par une haie d’eucalyptus géants…..

 

 

Et c’est ainsi que se termine notre tour de ville. Nous avons adoré l’endroit. C’est une grande ville calme qui offre à ses citoyens de nombreux espaces verts mais aussi beaucoup d’activités pour ceux qui le désirent….une ville adorable!

 

Le retour en train fut aussi facile que l’aller….et j’ai pu prendre une dernière photo de la mer qui longeait la voie ferrée….

 


 

Perth est une ville charmante, j’y serais bien restée un mois pour en faire le tour …..peut-être une autre fois!…..


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article