Moorea, la perle des îles

Publié le

Moorea est vraiment une perle pour deux raisons….

 

La première est parce qu’elle est un oasis de paix à seulement 17 kms de Tahiti. Autant Papeete est une ville bruyante et achalandée, Moorea est d’un calme super apaisant!

 

 

Il y a peu de touristes ici, beaucoup moins qu’à Tahiti, l’île la plus connue! À notre première visite on avait eu la chance d’obtenir une visite guidée et un tour de l’île par un chauffeur de taxi natif de l’île. Il avait réussi à nous transmettre l’amour qu’il porte à sa terre natale.

 

La deuxième raison c’est qu’on y trouve des perles noires magnifiques avec des reflets variés allant du vert au bleu.

 

Aujourd’hui, un nombre important de perles de culture produites au monde proviennent de la Polynésie française. Les huîtres perlières produisent la perle en recouvrant de plusieurs couches de nacre un corps étranger introduit dans l’huître.

 

Moorea est l’endroit idéal pour faire l’achat de ces perles presque directement des producteurs car il n’y a pas ici de grands magasins comme à Tahiti…

 

Notre navire est ancré juste à l’arrière du Sofitel de Moorea…..endroit de villégiature célèbre et qu’on retrouve sur la plupart des cartes postales vantant des vacances en Polynésie!

 

 

Notre visite a été plutôt courte cette fois-ci…..l’orage nous a ramené de force très rapidement au bateau mais on a eu le temps de croquer quelques images de ce petit port de Papetoai……

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article