Charlottetown I.P.É.

Publié le par Francine Lemay

Port de Charlottetown
Port de Charlottetown

Grasse matinée ce matin......L'annonce au micro que le navire est sécuritairement amarré au port et que les passagers peuvent maintenant sortir pour explorer la ville, nous réveille ce matin.....Il est 8h00 (heure des Maritimes) et nous n'avons rien senti ou entendu des manœuvres d'accostage......

Pas de panique....nous sommes en vacances et avons tout notre temps! Douche et petit déjeuner et nous voici partis à la recherche d'un service internet disponible. Deux jours presque complets sans e-mail...sans téléphone.....et on a survécu!

Impossible de se brancher dans le terminal....service internet en panne......on se rend alors au kiosque d'information un peu plus loin et EUREKA......le service est fonctionnel.....Le temps de nettoyer notre boîte de réception et d'envoyer les chroniques de notre blog qui attendaient sagement le moment opportun, il est déjà plus de midi et nous retournons au bateau pour le lunch.

Bien installés sur des chaises longues, on remets notre nez dans nos livres respectifs....je suis accro à mon polar...Marie Laberge écrit tellement bien....je veux connaître l'issue du drame au plus vite!.....Marcel lui, est intrigué par le sujet de son livre....Las cinco personas que encontraras en el cielo....Les 5 personnes que tu rencontreras au Ciel...On vous reviendra là-dessus......

Après notre marche quotidienne sur la passerelle, on s'installe sur le pont arrière pour regarder les manœuvres de départ. Il est plus de 4h00 et la passerelle pour les passagers qui réintègrent le bateau est toujours en place.....il semble que l'on partira plus tard aujourd'hui!

On va donc au 12e pont prendre notre apéritif et on garde pour une autre fois la surveillance des manœuvres de départ......Super...il reste deux fauteuils confortables devant la grande baie vitrée et vers 5h00 on assiste finalement au départ.....en sirotant notre margharita à la mangue!.....Que la vie est douce!.....On y retrouve notre voisine de Québec et la conversation animée nous fait oublier l'heure du souper!

En vitesse, on retourne à notre cabine pour nous préparer à un souper copieux......canard laqué à l'orange pour Marcel et escalope de veau pour moi.....on partage moitié/moitié, afin de goûter au plus grand nombre de plats..... Conclusion: le canard est meilleur que le veau!...Bien noté pour une prochaine fois!!!!

Trop tard pour le spectacle de début de soirée.....on se rend alors au 12e pont pour aller entendre la musique du seul groupe musical que nous n'avons pas encore applaudi.....Ce genre de musique ne nous emballe pas particulièrement et on retourne écouter le violoniste et la pianiste du 8e pont, qui nous offrent des mélodies classiques magnifiques!

La journée se termine sur ces notes mélodieuses qui nous accompagnent dans nos rêves......

À demain pour notre escale à Sydney, N.É.

Francine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article