Key West

Publié le

 

Un soleil radieux nous réveille ce matin. Il passe 8:00 quand nous sortons du lit!…..Nous sommes déjà arrivés à Key West et les manœuvres d’accostage sont presque terminées quand on met le nez sur notre balcon. Il fait déjà pas mal chaud mais heureusement il y a une bonne brise ça va nous rafraîchir quand on sera prêt à s’aventurer en ville.

 

On commence par aller marcher sur le pont afin de nous ouvrir l’appétit…pas une longue marche parce que nous n’avons pas accès à l’avant ni à l’arrière du bateau…..nous devons nous contenter d’une marche le long des deux côtés du navire. Mais nous avons trouvé un truc….quand on arrive au bout du navire, on change de côté en passant par l’intérieur et on marche sur toute la longueur de l’autre côté…..on peut ainsi faire autant de tours qu’on désire!

 

On ne s’attarde pas au buffet/dejeuner…..rassasiés rapidement, on redescend à notre cabine pour se préparer à aller en ville faire un peu d’internet. Pour la première fois on exige une carte d’identité officielle et pas une photocopie de notre passeport comme on fait d’habitude. Est-ce un nouveau règlement?…..on verra bien!

 

 

Key West est une escale pleine de charmes. On y retrouve un climat de vacances et de vie facile…..avec aussi plein d’histoires…..la maison d’Hemingway et ses multiples chats…..la petite Maison Blanche où jadis les présidents venaient se reposer durant l’hiver…..le bar où Hemingway venait trouver son inspiration!…..

 

 

Nous, on y trouve un climat de relaxation propice à la détente et la farniente!…on s’installe tout près de l’Aquarium qui offre un internet rapide aux visiteurs pour mettre à jour nos messages courriels. J’en profite pour prendre des nouvelles de la petite Claire, mon arrière petite-fille qui vient de voir le jour vendredi dernier. C’est un bébé facile paraît-il, qui laisse déjà ses parents dormir presque toute la nuit! Tant mieux!

 

 

Et aussi prendre des nouvelles de Megan, l’aînée de mes petites-filles qui elle attend patiemment que son premier-né se décide à terminer sa gestation. Sa cousine l’attend….tout le monde a bien hâte de faire sa connaissance!….c’est une question de jours….mais l’attente est longue quand on arrive à la fin de la grossesse!…par contre tout va bien…alors l’arrière-grand-mère prend son mal en patience!

 

 

Notre visite terminée, on s’installe sur notre balcon, à l’abri du soleil et on prend plaisir à surveiller les allées et venues des touristes et des passagers qui se baladent dans l’enceinte du port.

 

 

Comme convenu, à 4:30 on remonte la passerelle et les préparatifs de départ se déroulent sous nos yeux. Vers 5:00 on quitte Key West et on reprend la mer ……

 

À l’heure du souper une surprise nous a été offerte…..au menu, un saumon teriyaki, spécial du jour…..je prends rarement un poisson au restaurant parce qu’il est trop cuit selon mon goût, la plupart du temps…..mais ce soir je prends une chance en indiquant au serveur que j’aimerais avoir un poisson à peine cuit, encore rosé au centre…..

 

On m’a servi le meilleur saumon que j’aie jamais eu la chance de déguster! Grillé sur le dessus mais très rosé au milieu et fondant dans la bouche avec délices!…un énorme point positif pour Celebrity grâce à son Chef talentueux!

 

Nous terminons demain cette croisière d’essai mais déjà nous octroyons à Celebrity un numéro UN pour le service, la diversité des menus et leur excellence, pour la qualité de leur clientèle, ( aucun incident de passagers désagréables), et le bon entretien de leurs navires.

 

Le seul bémol enregistré serait le choix des spectacles de fin de soirée et l’absence de musique de relaxation. Mais ces éléments sont identiques sur tous les navires de croisières….on répond aux demandes de passagers plus jeunes que nous….on ne fait plus partie de leur clientèle ciblée….

 

Mais ce ne sera pas une raison pour nous de cesser nos croisières….nous allons profiter de ce qu’on nous offre et s’accommoder des quelques inconvénients qui viennent avec ce genre de voyage!….

 

Demain on sera à Bimini…….

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article