• On est reparti!.......

19 juillet 2015

De retour de Boston il y a 2 semaines on est reparti * sur la trotte* en fin de semaine dernière pour passer 3 jours merveilleux dans les Laurentides. Marcel m'a fait connaître un endroit idyllique à Val-David. La Maison de Bavière est située le long...

• Venise à pied....

22 juillet 2015

On est déjà ajusté au décalage horaire.......Petit déjeuner copieux afin de refaire nos forces......aujourd'hui nous partons explorer Venise à pied et espérons nous perdre puisque c'est un plaisir bien connu dans cette ville! Il fait déjà 33 degrés à...

• Venise, ville d'eau.......

25 juillet 2015

Nous sommes très reposés ce matin grâce au décalage horaire......nous avons dormi 9h00 d'affilée la nuit dernière. Fin prêts à visiter Venise en Vaporetti! D'abord se procurer un billet touriste offrant une utilisation du service dans tous les sens et...

• Adieu belle Venise......

26 juillet 2015

Dernier petit déjeuner avant de quitter pour l'aéroport.....À Venise, on quitte son hôtel.....à pied! Il n'y a pas de voitures parce que pas de rues!!!!!....il n'y a que des bateaux.....et si votre hôtel est loin du canal....vous marchez!!!......et vous...

• Les Vaccins !#%$&*?? OUACH!

07 juin 2015

Je n'aime pas les vaccins......De par ma formation de technicienne en laboratoire, je devrais aimer les vaccins!!!!.....mais non!.... Au contraire, je n'aime pas ce qu'on offre présentement comme vaccins. Celui contre la grippe par exemple.....on utilise...

• Sydney, Cap Breton

27 juin 2015

Sydney Nouvelle-Écosse Comme hier.......l'accostage bruyant nous réveille.......8h00 du matin et il fait un temps de chien!!!! Bien réveillés, nous allons à la salle à manger pour déguster encore une fois un excellent déjeuner. On jette un coup d'oeil...

• Halifax, Nouvelle-Écosse

28 juin 2015

Le soleil radieux nous incite à nous lever ce matin!....Quel contraste avec la journée d'hier!......Déjeuner avalé en vitesse, nous prenons le gangway (passerelle de débarquement) afin de nous rendre au terminal. Nous voulons avoir le temps de prendre...

• Bar Harbor, Maine

29 juin 2015

Nous sommes en sol américain.....ce qui veut dire: visite obligatoire des représentants de l'immigration américaine. La procédure n'est pas longue toutefois et nous pouvons rapidement nous présenter à la passerelle de débarquement. Très différent ce matin.....Le...

• Notre itinéraire

01 mai 2015

Nous avançons dans nos préparatifs. Notre itinéraire est maintenant connu. Je vous propose d'y jeter un coup d'oeil.......Vous y verrez les 42 arrêts prévus durant nos 115 jours en mer. Que de découvertes en perspective! J'espère que Holland America a...

• L'Amérique du Sud nous appelle......

07 janvier 2017

Nous sommes aussi excités que des enfants.....Nous partons pour un voyage de 90 jours, pas pour un tour du monde cette fois-ci mais pour le tour de l'Amérique du Sud......Nous sommes aussi emballés qu'à notre première croisière même si c'est la douzième...

• Manta, Équateur

13 janvier 2017

L'Equateur, le pays, est situé sur la Latitude 0, c'est--dire au beau milieu de la planète Terre, sur la ligne de l'équateur, c'est de là que provient son appellation.......Fait amusant, au moment de l'équinoxe, à midi pile, aucune ombre n'est visible...

• Coquimbo, Chili

20 janvier 2017

Amarrés au quai une heure plus tôt que prévu, grâce à la complicité du commandant qui nous avait promis hier de faire diligence pour nous procurer du temps supplémentaire durant notre escale d'aujourd'hui, nous sommes parmi les premiers passagers à quitter...

• Île de Robinson Crusoë

24 janvier 2017

Nous avons mis le pied sur l'île de Robinson Crusoe!.....Vous vous rappelez sûrement d'un livre de notre enfance.....Les aventures de Robinson Crusoe....dans lequel on raconte comment notre héros a survécu à son isolation sur une île perdue au bout du...

• Isla de Chiloé

27 janvier 2017

Contrairement à l'île de Robinson Crusoë, l'île de Chiloé est immense!......à trente minutes en traversier de la terre ferme par le Canal de Chacao, c'est l'île la plus grande de l'archipel des Chiloé. C'est une île verdoyante qui nous a beaucoup rappelé...

• Iguaçu, Brésil

17 février 2017

Nous sommes toujours à Iguaçu......nous visitons aujourd'hui le côté brésilien. Le ciel est toujours aussi couvert mais il ne pleut pas.......Fort de notre expérience d'hier, on glisse l'imperméable dans le sac à dos.....qui a eu le temps de sécher mais...

• Belem Porte de l'Amazone

25 février 2017

Nous quittons l'Atlantique pour débuter notre incursion en Amazonie......Contrairement à ce que l'on croyait, l'Amazone n'est pas un seul immense fleuve mais un ensemble de plusieurs cours d'eau, prenant leur source aux pieds du Nevado Mismi, un volcan...

• Les Îles du Salut, Guyane française

07 mars 2017

Nous sommes en Guyane française, pas sur le continent mais dans un trio d'îles au large de la côte qu'on appelle les Îles du Salut. Nous allons visiter une prison..... Vous souvenez-vous du film Papillon?........l'histoire d'un prisonnier français déporté...

• Gibraltar

26 mars 2017

Aujourd'hui nous allons faire plus que passer devant le rocher de Gibraltar.....nous allons y accoster. Le port est construit dans la baie qui s'ouvre entre l'Espagne et Gibraltar c'est pourquoi il est invisible de face. Et le roc lui-même est beaucoup...

• Casablanca

Nous sommes en Afrique ce matin, précisément, au Maroc. Pour profiter au maximum de notre visite d'une seule journée, avec trois autres couples, nous négocions un tour de ville de Casablanca avec en plus une pointe jusqu'à Rabat, la capitale du pays située...

• Manaus

06 mars 2017

Correction à faire avant d'aller plus loin........La ville de Manaus n'est pas située sur l'Amazone mais sur le Rio Negro......on aurait dû s'en rendre compte ce matin lorsque notre navire a quitté les eaux brunes de l'Amazone pour s'engager sur les eaux...

• Salvador de Bahia

19 février 2017

On a dormi une heure de plus ce matin. Nos montres reculées d'une heure nous n'avons plus que deux heures de différence avec Montréal. On en a profité pour faire la grasse matinée!....pas si tard quand même puisque nous avons assisté à notre entrée dans...

• Les chutes d'Igazu

14 février 2017

Une aventure très particulière nous attend ce matin....... nous partons pour cinq jours visiter Iguazu Falls en Argentine et Copa Cabana à Rio, Brésil. Nous nous joignons à un groupe qui a réservé avec une agence autre que Holland America.....nouveau...

• Montevideo, Uruguay

10 février 2017

Première image à notre lever.......la mer est brune!......que se passe-t-il? Je fouille dans les archives pour découvrir que le fond de mer est particulièrement sablonneux et que la pollution du port et de toute la ville laissent des traces.....tout le...

• Les Malouines (Falkland)

06 février 2017

Une drôle d'aventure nous arrive ce matin......Nous sommes bien préparés pour notre visite des Malouines......legging chaud sous le pantalon, chandail de laine sous le polar, bas chauds et souliers de marche et finalement, tuque, foulard et gants pour...

• Patagonie, Puerto Madryn

08 février 2017

Deux ports d'escale qui se suivent mais qui sont on ne peut plus différents......Puerto Madryn, port important de la Patagonie est situé dans une baie aux eaux très calmes......et avec une température de 15 degrés C. ce matin allant jusqu'à 25 degrés...