Le Népal rural

Nous avons un programme chargé ce matin…..destination les environs de la ville de Katmandou pour apprendre comment les népalais vivent au jour le jour. D’abord on se rend à Bhaktapur à environ 30 kms de Katmandou. Pouvez-vous croire que nous avons mis...

Katmandou la ville exotique

Nous voilà de retour à Delhi. Notre groupe se sépare ici. Des trente voyageurs que nous étions seulement douze braves continuent jusqu’au Népal. Court arrêt cette fois-ci et nous quittons Delhi ce midi en direction de Katmandou…… Un vol rapide, d’à peine...

Cérémonie matinale sur les bords du Gange

On se lève à l’aube ce dimanche matin pour assister à la cérémonie du Soleil Levant. Ils ont des cérémonies pour à peu près tout ici…..réveil à 4:15….faut bien être en vacances pour se lever à une heure pareille….pas le temps de déjeuner, ce sera au retour……...

Le train pour Jhansi en route vers Khajuraho

À 5:45 le téléphone sonne ce matin. C’est le réveil automatique,service offert par l’hôtel à la demande de notre guide. Il veut s’assurer que tout son monde sera à l’heure pour le départ quotidien…..on doit être acclimaté au décalage car on est réveillé...

Nous visitons ce matin une des 7 merveilles du monde: le Taj Mahal…...construit à la demande de l’empereur Shah Jahan pour honorer le souvenir de la femme qu’il adorait, morte en donnant naissance au dernier de ses nombreux enfants. Ce mausolée a la réputation...

Vers Agra....

Départ très tard ce matin…...8:30…..c’est le grand luxe!.....On débute par un arrêt photo devant le célèbre Hawa Mahal, ou Palais des Vents. C’est un bâtiment construit au xviiie siècle considéré comme l'une des merveilles de l'architecture rajput.Construit...

L’excitation est à son comble ce matin….la météo étant favorable nous allons monter la pente vers le Fort Amber à dos d’éléphant!....tout le groupe est excité…..les ados en premier!.... La route se fait bien ce matin, notre hôtel est tout près du Fort...

On quitte Delhi ce matin pour nous rendre à Jaipur…..plus de 300 kms plus loin. D’abord, sortir de la ville…..ce n’est pas une mince affaire!...Nous roulons sur une voie de service qui longe une voie élevée. Chez-nous il y aurait place pour trois voitures...