Grand Turk, Turk & Caicos
Grasse matinée ce matin…….nous serons à Grand Turk vers 11:30, pas avant!…
On en profile pour aller marcher sur le pont et faire un peu d’exercice. On mange sans arrêt sur un bateau, il faut donc brûler ces calories si on ne veut pas sortir au retour par la porte cargo!….
Après le dîner, serviette de plage, tablette et téléphone dans le sac de plage on met le pied à terre pour s’installer soit à la piscine ou sur le bord de mer afin de profiter d’une longue plage de sable …….
Nous ne sommes pas seul!….le Carnival Vista, un immense navire, est arrivé avant nous!…..il y a plein de monde partout!…..
Comme d’habitude, on cherche un café internet. Il n’y a que le Starbucks et le Margaritaville…..nous n’avons pas envie d’un café si tôt après notre lunch, ni d’un apéro à 2:00 de l’après-midi…..on part alors à la recherche de chaises longues à l’ombre autour de la piscine…..pas de chance, aucune place disponible!….on se rabat sur la plage où on déniche deux chaises libres! Yéééé….on s’installe pour relaxer et lire…
On devine rapidement pourquoi ces chaises sont libres….nous sommes collés sur un pavillon/bar et le va-et-vient est incessant. De plus, plusieurs passagers installés plus en avant sont de gros fumeurs!….
Après une heure de soleil, on décide que c’est l’heure de l’apéro et on se dirige vers Margaritaville….là aussi c’est très achalandé!….on demande à s’installer plus loin de la foule et du bruit…si possible….et on aboutit de l’autre côté de l’établissement, sur le bord de mer! …on ne s’en plaint pas!
Devant une bonne bière et un rhum punch on met à jour nos messages et pendant plus d’une heure on apprécie la douce vie sous le climat des Caraïbes….
De retour au bateau, c’est l’heure du Pickleball….je rejoins le groupe de mordus au 11e étage et on s’amuse ferme tout en faisant de l’exercice!….je vais me sentir moins coupable de déguster un excellent souper trois services ce soir arrosé d’un verre de vin….
Le spectacle ce soir met en vedette un comédien supposément très drôle. Ce genre de divertissement nous intéresse moins. Le scénario est la plupart du temps basé sur des événements publics dont on n’a pas entendu parlé et de ce fait on en perd le fil!……Hier par contre, le spectacle était de style Las Vegas avec d’époustouflants costumes, un hommage aux artistes féminins qui se sont produits à Vegas. C’était grandiose….musique bruyante bien sûr….mais quand même grandiose!….
Alors on passe outre sur le spectacle de ce soir….et de notre balcon on assiste au départ tout en douceur de notre paquebot qui quitte dans la nuit les îles Turkes et Caïques….