Tauranga
Nous sommes toujours en Nouvelle-Zélande, plus précisément dans la Baie de l’Abondance, la 5e ville la plus importante de l’île, Tauranga.
/image%2F1507056%2F20230203%2Fob_7cc5ef_5182fbb7-e82b-41a4-93a6-637e117770a1.jpeg)
Le soleil se fait discret mais au moins il ne pleut pas!….ce qui nous frappe tout d’abord, c’est la différence de végétation. Nous venons de quitter un climat tropical et ici pas de palmiers mais plutôt des conifères….de très gros pins d’un vert ardent!
On part donc à la découverte de cette ville de l’île du Nord. Rien de vraiment particulier ne nous accroche. De jolis cafés et de nombreuses boutiques, des gens chaleureux et des conducteurs extrêmement polis…..pas mal différent de nos automobilistes!……
Les premiers habitants étaient des Maoris mais dès 1826, les Européens s’y installèrent. Aujourd’hui le port est passé au premier rang pour ce qui est du volume de marchandises qui y transitent.
La ville est située sur une chaîne de volcans en majorité éteints…..On peut admirer à partir du port le Mont Maunganui qui abrite le volcan Mauao, éteint lui aussi…..heureusement!
L’endroit est reconnu pour ses nombreuses possibilités de sports d’extérieurs……j’avoue que la température assez fraîche d’aujourd’hui n’incitait vraiment pas à la baignade…..faudra revenir pour l’expérimenter!……
Comme on a quitté la ville relativement tôt, on a pu profiter d’un éclairage encore suffisant pour croquer de loin un troupeau de moutons typiquement néo-zélandais…..