Gisborne, Nouvelle-Zélande
Hier à Tauranga nous étions dans la Baie de l’Abondance…..et ce matin à Gisborne, nous sommes dans la Baie de la Pauvreté….
Pourquoi avoir donné un tel nom à ces deux endroits?….aucune raison valable…les deux villes sont charmantes et situées l’une et l’autre sur la côte est de l’île du Nord en Nouvelle-Zélande!….
Gisborne, surnommée, Gizzie, n’a pas de port en eau profonde. Il nous faut donc jeter l’ancre et utiliser nos navettes pour nous rendre à terre. Dès notre arrivée dans le port, on remarque des piles d’arbres bien rangées en attente d’exportation. Le commerce du bois est une industrie de base dans l’économie cette petite ville…..ainsi que la production de bières et de vins…..
Notre projet ce matin est d’explorer le port et la ville et de terminer notre visite en goûtant leur fameuse bière!……
D’abord une longue marche sur l’artère principale…
Ici pas beaucoup de boutiques huppées mais de petits cafés et de nombreuses librairies!….et plein de palmiers bordant la rue….
Il fait un soleil radieux mais ce n’est pas du tout humide comme en Polynésie…..le contraste de la température est étonnant……
Après plus d’une heure d’exploration on s’arrête enfin dans la Marina de Tatapouri, pour déguster une bière locale…..excellente ma foi!
C’est déjà le temps de revenir à bord. L’escale de Gisborne est de courte durée……
Le temps de remonter nos navettes et de les attacher solidement, la sirène du navire nous indique un départ imminent!
Et nous voilà repartis pour notre prochaine escale…..Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande….