Au pays des kiwis….

Publié le

La Nouvelle-Zélande est le pays des kiwis….le fruit juteux qu’ils exportent mondialement et l’oiseau haut sur pattes qui est non-officiellement leur emblème.

 

Nous avions une belle visite prévue à Auckland, Nouvelle-Zélande, pour aujourd’hui…mais la météo nous a joué un tour!….Les pluies torrentielles qui se sont abattues la fin de semaine dernière dans la ville ont laissé des traces….

 

 

Notre réservation pour deux billets d’autobus, hop-on, hop-off, afin de visiter la ville a été annulée. Deux arrêts importants sont inaccessibles, séquelles des pluies abondantes, rendant l’excursion inappropriée selon la compagnie….

 

Adieu notre visite tout confort!…..j’avais même enregistré le détail des arrêts prévus afin de faciliter notre exploration…..

 

 

Il arrive parfois que des circonstances incontrôlables viennent changer nos plans!…

Ce matin en ouvrant les rideaux, notre balcon fait face à un autre balcon….même, plusieurs balcons…..tiens, tiens, un autre navire doit être amarré juste à côté de nous!….

Impossible!…..ce balcon d’en face est séparé par des colonnes de ciment…et il ne flotte pas dans l’eau!….il est bien appuyé sur des piliers de ciment!…..

Après vérification, nous sommes accostés au quai de Queens Wharf, et ces balcons font partie de l’hôtel Hilton, installé aux étages supérieurs du terminal……étonnante découverte!….

 

 

Il ne nous reste qu’à réajuster notre programme….

Ce sera une courte marche d’exploration aux alentours cet avant-midi et on décidera plus tard pour le reste de la journée…..

 

Voici à quoi ressemble notre paysage à partir de la piscine arrière du navire….on est amarré carrément centre-ville…..

 

 

L’accès au port n’est pas rapide car il faut emprunter la passerelle jusqu’au terminal, traverser le terminal au complet avant de pouvoir sortir sur la rue…..il y a beaucoup d’activités dans le port car nous sommes juste à côté de la gare des traversiers….

 

 

 

Notre périple nous amène sur la célèbre rue Queen, connue pour l’étalage de ses nombreux magasins huppés….pas tout à fait notre style!…..

On pousse un peu plus loin l’aventure mais il n’y a rien d’autre à explorer…. C’est un centre-ville très semblable à toute autre grande ville et il faudrait aller plus loin pour voir autre chose…..on revient donc à notre point de départ et j’en profite pour prendre une photo de la gare des traversiers sous un angle différent….

 

 

Après le lunch, la météo se gâte et coupe court à nos sorties. Je réussis quand même à croquer sur le vif une compétition de voiliers qui se déroulait dans le port, juste sous nos yeux!

 

 

Et je me suis consolée de notre visite annulée en m’achetant un mignon petit oiseau kiwi en souvenir de notre passage à Auckland….

 

 

Demain nous serons à Tauranga, le domaine des premiers habitants de la Nouvelle-Zélande….les Maoris……


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article