Adélaïde, Australie du Sud

Publié le

Nous sommes arrivés dans le port d’Adelaïde en tout début d’après-midi….heure inhabituelle…on arrive la plupart du temps tôt le matin pour repartir début de soirée….j’imagine que la distance à parcourir entre Hobart et Port Adélaïde nécessitait plus que la longueur d’une nuit!…..

 

 

Nous sommes accueillis par un groupe de musiciens qui jouent des airs de folklore australien. La musique ressemble beaucoup à nos reels québécois…..

 

Dès notre arrivée, on part immédiatement en excursion pour une visite panoramique de la ville.

Le port est à une distance d’environ 30 minutes du centre-ville. 

Au premier coup d’œil la ville nous semble bien verte…avec de multiples parcs et d’immenses arbres…..

 

 

Premier arrêt, le musée national d’Australie méridionale. Étalés sur six étages, les expositions nous racontent l’histoire des aborigènes qui habitaient l’endroit avant l’arrivée des premiers colons.

 

 

Contrairement à la majorité des autres villes d’Australie, Adélaïde n’a jamais accueilli de prisonniers au début de la colonie, mais plutôt des immigrants britanniques qui fuyaient la famine et la misère. Le musée offre aussi un étage complet de la faune de partout dans le monde….le lion nous a particulièrement accroché avec ses yeux inquisiteurs!…..

 

 

Après la visite du musée il ne nous restait qu’une heure pour visiter le centre-ville……nous n’avons eu que le temps de flâner le long des boutiques avant de rejoindre l’autobus pour compléter notre visite panoramique.

 

 

On a pu admirer l’hôtel de ville et voir de près des arbres d’eucalyptus qui foisonnent en Australie….

 

 

Heureusement pour nous, la visite se faisait en autocar climatisé….. à 32 degrés C. nous n’aurions pas marché très longtemps!….

 

Nous sommes revenus au navire vers 19:00 et notre serveur attitré à la salle à manger nous a fait la surprise de nous avoir réservé une table…..bien qu’on soit plus de deux heures en retard sur notre heure assignée….le personnel est très dévoué et on les apprécie énormément.

 

Nous sommes allés au lit plus tôt que d’habitude après cette journée suffocante en ville….

 

Jeudi matin, nous sommes toujours à Port Adélaïde mais nous n’avons aucune excursion aujourd’hui. On sort très tôt le matin pour marcher le long d’un sentier pédestre à proximité du terminal de croisières. La gare de trains située juste en face du terminal est décorée d’une magnifique murale….

 

 

Le sentier nous a amené dans une jungle australienne…mais pas pour longtemps…..la température frisant les 38 degrés C. nous sommes rentrés en sueur au navire et avons profité de la piscine avec bonheur!……

 

 

Nous avons terminé notre journée en admirant un coucher de soleil éblouissant!

 

 

Demain nous serons à Kangourou Island….j’espère qu’on y verra des kangourous…..


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article