Les journées en mer super occupées sont de retour…

Publié le

On se plaignait du manque d’activités durant les journées en mer…..ce n’est plus le cas!

 

Hier, par exemple, tout de suite après notre déjeuner, on devait se présenter à un endroit désigné pour remettre une formule sur notre état de santé, remplie la veille, pour satisfaire les autorités sanitaires de la Nouvelle-Zélande…..

À 10:00, une présentation du responsable des excursions, sur les deux prochains ports d’escale: les îles Tonga et la ville de Auckland…..

 

En même temps, les tricoteuses se rassemblaient à l’Ocean bar, pour compléter notre projet commun, offrir des couvertures faites main aux enfants malades….je les ai donc rejointes avec 45 minutes de retard…..on ne peut pas être à deux endroits en même temps!

 

Ensuite ce fut notre période d’exercices……quelques tours sur le pont no 3, afin de maintenir mon poids stable malgré les excès de table inévitables sur une croisière!….

 

L’heure du lunch…un autre inévitable!….et une heure d’étude dans notre cabine pour assimiler les données apprises durant mon dernier cours de photographie…..suivie par un autre cours de photographie…..

 

À 15:00 une session de ping-pong un peu écourtée car nous avons une invitation pour un cocktail offert par notre agence de voyages à 16:30…..

 

Le temps d’une douche rapide, on s’habille avec un peu plus de soins car c’est une soirée « dressy »….

 

Après avoir socialisé avec les autres passagers on doit maintenant se rendre à la salle à manger pour respecter notre horaire de souper……

Dès notre sortie de table, on se rend au 9e pont pour assister à une copie amusante d’un Derby…..des employés, montés sur un cheval/balai, sont en lice pour un départ de course!…..le gagnant est déterminé par le jeu des dés lancés par l’animateur….simulacre amusant permettant aux dames d’assister à la course vêtues de leur plus mignon ou extravagant chapeau!…et aux messieurs de porter le chapeau melon!…..reliquat j’imagine de la splendeur britannique du siècle dernier…..

Quelques tours supplémentaires sur le 3e pont pour faire descendre cocktails et riche nourriture plus facilement….et c’est déjà l’heure d’aller au lit!….

 

Je ne me plaindrai plus jamais d’ennui lors de nos journées en mer…..promis!……

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article