La Barbade

Publié le

Lundi matin…début d’une nouvelle semaine et fin de mon isolement……dès 8:15, l’infirmière du Centre médical nous appelle…..puisque je vais très bien ce matin et que je n’ai plus aucun symptôme, elle met fin à mon obligation d’isolation. Yééé!….

 

Nous allons donc joyeusement déjeuner au buffet du Lido. Il faut être privé de sortir pour réellement apprécier de monter au 9e étage pour aller manger!….un excellent choix de fruits et de yogourt me satisfait totalement.

 

 

Notre navire arrive dans la baie devant la ville de Bridgetown vers 10:00 du matin. Le temps d’amarrer notre gros porteur et de recevoir la visite des autorités portuaires de dédouanement…il est près de 11:00.

 

Nous décidons d’aller passer une partie de la journée à la plage. Notre sac rempli des essentiels pour une expédition à la mer, nous partons à la recherche d’informations sur une plage pas trop loin et d’un taxi pour nous y rendre.

 

Au kiosque d’information touristique on nous suggère la plage de Carlisle Bay. Justement, une grosse publicité sur la première page des publications disponibles, vante le Harbor Lights Bar renommé pour sa cuisine des îles et sa plage de sable blanc……

 

 

Au poste de taxi, on obtient les deux dernières places dans une navette pour Carlisle Bay….et c’est parti!…..La plage n’est pas loin mais il nous faut passer centre-ville car il n’y a pas de rues le long de la côte….

 

 

Accueillis chaleureusement, on nous offre pour 20$ un parasol et deux chaises longues….le paradis quoi!….on y ajoute même le wifi gratuit!…..hum!….pas tout à fait!…..la force du signal est trop faible pour être efficace sur la plage. Il faudra retourner au bureau de l’hôtel si on veut utiliser le service!….devant notre déception, le préposé à la location des chaises nous donne le code du wifi des employés de l’établissement qui lui est suffisamment puissant pour fonctionner même sur la plage!….après un généreux pourboire pour le remercier, on s’installe sur nos chaises longues et on s’affaire à vider nos boîtes de messages pleines de cinq jours d’inactivité….

 

 

La plage est magnifique et l’eau de la mer chaude à souhait!….après une courte baignade, je m’installe à publier nos blogues…..Après en avoir publié deux, je ne retrouve plus le 3e, relatant notre visite à Grand Turk!….mais où peut-il être?…..j’ai beau faire le tour de tous mes documents et même de ma poubelle….il a disparu!….je devrai le réécrire…pendant qu’il est encore frais à ma mémoire….et j’investiguerai plus à fond pour essayer de le retrouver si possible!…..

 

Après tous ces efforts on a faim!….Marcel se rappelle une spécialité de la Barbade…un sandwich au flying fish!….on se présente donc au comptoir du restaurant extérieur pour lire le menu…

Mais oui, il y a encore cette spécialité au tableau!….notre lunch sera donc composé d’un sandwich au flying fish, de frites et d’une salade!

 

Je vous confirme que c’est délicieux!….arrosé d’une bière locale c’est encore meilleur!…..

 

Gorgé de soleil et l’estomac bien rempli, on prend le chemin du retour vers notre hôtel ambulant. On y remarque un autre endroit qui nous semble lui aussi bien approprié pour une journée de plage….Ce sera pour une autre fois………

 

 

Après une douche rafraîchissante, on descend au troisième pont faire trois tours de piste afin de bien digérer. C’est essentiel en croisière de faire de l’exercice….sinon on devra nous rouler à l’extérieur par la porte cargo!….j’exagère juste un peu!….

 

Pas de spectacle intéressant ce soir mais un film projeté sur l’écran géant de la piscine….TOP GUN…..un succès des années 90….. qu’on a déjà vu tous les deux!….

 

On se retire donc tôt à notre cabine pour écouter les nouvelles et rapidement l’effet de l’air salin et de la baignade de la journée nous amènent dans les bras de Morphée……

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article