Fin de croisière

Publié le

Un autre dimanche qui commence mal…..dimanche dernier on m’a mise en isolement pour 24 heures parce que je pouvais contaminer les passagers du virus qui m’avait rendu malade la nuit précédente….et ce dimanche-ci, la pluie abondante vient contrecarrer nos projets d’excursion.

 

Notre vol vers Montréal aujourd’hui n’aura lieu que vers 18:30… et il nous faut quitter le bateau vers 8:30 du matin. Au lieu d’attendre toute la journée à l’aéroport, on s’est inscrit à une visite au parc national des Everglades avec ensuite un transport à l’aéroport de Fort Lauderdale….

 

Ça nous semblait une bonne idée…mais, la pluie abondante viendra peut-être compliquer les choses!…à moins qu’on nous informe que l’excursion soit annulée à cause de la pluie!….

 

Mais non, à la sortie du bateau, l’autobus nous attend pour nous amener aux Everglades. Le temps se dégage un peu…il ne pleuvra peut-être pas tant que ça….

 

Pendant les 40 minutes du trajet, notre guide nous instruit sur les merveilles des Everglades…ce ne sont pas uniquement des savanes et des marécages, mais plutôt une très lente rivière d’eau douce se jetant dans l’océan Atlantique et le golfe du Mexique.

 

Une fois sur place, comme la pluie a recommencé à tomber, on s’abrite sous une terrasse en attendant que notre guide nous obtienne nos billets pour un tour de «  air boat »…. C’est l’aventure la plus populaire dans ces marécages. Le bateau est propulsé par des moteurs à hélices qui le font littéralement flotter sur l’eau…mais bouchez vous les oreilles…ils sont très bruyants!

La toiture du navire est protégée par une toile mais pas les côtés….et on a la malchance de compléter la première rangée de passagers….Marcel est donc assis tout près du bord!…..il tombe une pluie fine pas trop dérangeante mais quand notre chauffeur met plein gaz on se fait asperger!….

 

La pluie change de direction avec le vent et là, on se fait carrément arroser!…..et pas d’alligators en vue!….évidemment ils sortent pour se réchauffer au soleil!…..et pas de soleil, pas de sortie!….

 

 

Après une heure de balade, on est pas mal humide…et Marcel lui, est complètement détrempé!

On court se mettre à l’abri sur la terrasse avec quelques autres passagers en attendant que notre guide nous indique où aura lieu le spectacle du repas des alligators en captivité. Mais où donc est notre guide?….on attend patiemment 15 minutes….afin que tout le groupe ait terminé le tour de bateau….mais toujours pas de guide!…..on aperçoit le chauffeur de notre autobus. On va alors lui demander où est le reste du groupe!…..réponse pas très utile!….il est nouveau et n’est jamais venu ici. Il ne sait pas où a lieu le spectacle ni le temps qu’il dure!…..on n’a pas le choix, il faut attendre patiemment que la guide revienne!

 

30 minutes plus tard on aperçoit notre groupe qui revient avec notre guide. On a plein de questions à lui poser!….où était le point de rencontre?….ne s’est-elle pas aperçu qu’il lui manquait des clients! Est-ce qu’on pourra nous aussi voir le spectacle?….il n’y avait pas de point de rencontre, après le bateau il fallait la suivre pour aller au spectacle….mais elle n’était pas sur le même bateau que nous et on ne l’a pas vu se diriger vers un bâtiment à l’arrière de la terrasse….et non, on ne pourra pas voir le spectacle, il est terminé et on doit quitter pour l’aéroport!…….

 

Elle se confond en excuses, avoue qu’elle aurait du recompter le nombre de personnes dans son groupe, pense que la pluie est la cause du malentendu et nous affirme qu’elle est désolée!…

 

On retourne alors, encore dégoulinant de pluie, à bord de l’autobus….et l’excursion est terminée! Tout un beau dimanche mes amis!…..

 

Arrivés à l’aéroport, notre chauffeur nous descend au terminal no 1, où selon notre guide, on trouvera le comptoir d’Air Canada. Notre première mission est de trouver une salle de bain afin de changer de vêtements!…facile, il y en a une juste à l’entrée….mais nous ne sommes pas seuls à être détrempés!….

 

30 minutes plus tard, bien au sec on part à la recherche du comptoir d’Air Canada….mais il n’y en a pas!….il est dans le terminal suivant…on doit donc ressortir à la pluie pour accéder au terminal no 2….. avoir su, on aurait attendu pour se mettre au sec!….

 

Nous voilà au bon endroit enfin!….on s’enligne sur le comptoir de dépôt de bagages afin d’enregistrer nos valises. Oups!….problème d’ordinateur….il faudra attendre jusqu’à 15:00 cet après-midi pour laisser nos bagages!….

 

Ce n’est pas dramatique!…on va trouver un restaurant pour luncher car il passe 13:30, et on laissera nos valises ensuite.

 

Oups!…..il n’y a pas de restaurant au niveau de l’enregistrement des bagages….seulement au niveau des barrières de départ!….et on ne peut pas y aller sans avoir laisser nos bagages à l’enregistrement!….

 

On n’est pas parti du bon pied ce matin….et ça continue!….on finit par dénicher un sandwich et une limonade….ce sera suffisant pour aujourd’hui!..

On case nos valises le long du mur et on attend patiemment l’heure de déposer nos bagages!

 

Le vent tourne à notre faveur!….vers 14:00 les ordinateurs sont en opération et on peut obtenir nos passes d’embarquement et monter au niveau des départs. Il ne reste que quatre heures d’attente avant notre vol!…on en profite pour donner des coups de fil et prendre nos messages. Enfin on peut monter à bord, mais comme le vol est plein, on obtient chacun un siège du milieu….pas très confortable mais c’est mieux que pas de siège du tout!….

 

L’embarquement est enfin terminé, on est prêt à partir!…..mais les portes des soutes à bagages ne ferment pas!….le commandant nous informe que nous aurons un léger retard!….et ça continue!…

45 minutes plus tard on peut enfin décoller!….

 

Les vents étaient en notre faveur!….on est arrivé avec seulement 20 minutes de retard…..une fois les douanes réglées, il ne reste que nos bagages à récupérer…..oups!….le carousel ne bouge pas! Pas bon signe…on attend alors nos bagages!….5, 10, 15 minutes plus tard il se met en marche enfin!…il est 23:40 et la navette passe dans 5 minutes!…

On est là à 23:45, tout essoufflé…mais pas de navette!….on attend heureusement à l’intérieur, car il fait -10 degrés Celsius….à 23:55, Marcel appelle à l’hôtel pour s’assurer qu’on ne nous a pas oublié…mais non, le chauffeur est parti, il sera là dans cinq minutes….

 

À minuit pile, la navette arrive et on rentre enfin à l’hôtel!….toute une journée!…mais heureusement elle est terminée!

 

Je vous reviens dimanche prochain pour la suite de nos dimanches…..nous partirons une autre fois !…

On verra bien si ce sera un dimanche malchanceux ou pas!….


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article