Charlotte Amalie, St-Thomas

Publié le

C’est un plaisir toujours renouvelé que d’accoster dans la baie de Charlotte Amalie…..les petits voiliers qui se bercent au soleil sont un régal pour les yeux!

 


 

On prend notre temps pour déjeuner ce matin. Marcel est enrhumé et nous ferons une courte sortie à terre pour éviter qu’il se fatigue. D’ailleurs on n’avait pas prévu d’excursion au programme car ce n’est pas notre première visite.

 

Nous ne sommes pas seuls au quai….le New Amsterdam vient de s’amarrer juste derrière nous…..et derrière lui, un navire de la compagnie MSC…..il y aura foule en ville!…..

Nous on va se contenter de flâner dans le terminal de croisières afin d’y trouver un café internet. Comme on ne trouve rien, on s’informe à une préposée qui nous dit qu’il faudra aller tout au bout du quai pour trouver un bar-restaurant offrant l’Internet.

Nous sommes amarrés au quai no 1…. On marche alors jusqu’au no 4 et on ne trouve rien….de guerre lasse, on est fatigué et on décide de revenir à la cabine et de se réessayer plus tard cet après-midi.

 

Après un lunch léger, Marcel s’étend un peu pendant que je vais me rafraîchir à la piscine. Le Rotterdam a de jolis balcons très zens au-dessus de la piscine….j’en profite pour m’y faire sécher au soleil…….

Fin d’après-midi, l’énergie revenue, on retourne à terre et cette fois on dépasse le quai no 4 et on trouve effectivement un petit cafe-bar avec le wifi!….on peut donc prendre nos messages et envoyer nos blogues. Le punch au rhum est délicieux et bataille efficacement contre le rhume de Marcel!…….

De retour au navire on se prépare pour une soirée ORANGE….afin de souligner les 150 d’existence de Holland America, sur chaque croisière, on réserve une soirée où les passagers sont encouragés à porter un vêtement orange , couleur nationale de la Hollande. Ce n’est pas très annoncé et seulement quelques passagers portent un vêtement orangé à la salle à manger…..ce n’est pas une couleur populaire ni très à la mode et il faut être au courant de cette coutume pour glisser un chandail ou une blouse orange dans notre valise.

 

Le souper est délicieux….les menus se sont grandement améliorés et on peut presque toujours trouver quelque chose de bon à choisir dans la liste proposée….ce n’est plus le festin auquel nous étions habitués sur Holland America mais c’est beaucoup mieux que ce qu’on nous offrait l’an passé!…..

 

Au spectacle ce soir….un quatuor vocal, le groupe Cantaré, qui nous offre des harmonies de belles voix mais avec un répertoire rock et un peu trop moderne à notre goût!….on quitte en douce avant la fin du spectacle…très heureux de regagner le calme de notre cabine!…..

 

La croisière tire à sa fin…..demain on sera à Half Moon Cay, Bahamas, l’île privée du groupe Carnaval Corporation…..une des plus belles plages au monde!…..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article