Aruba, dernier arrêt….

Publié le par Francine Lemay

Aruba nous accueille ce matin avec un soleil radieux!…..nous allons profiter amplement de notre dernière journée d’escale au cours de cette croisière de 10 jours dans les Caraïbes de l’ouest.


 

Premier arrêt incontournable…..station Internet! Le port d’Aruba offre gratuitement le service Internet dans son terminal de croisières….quelle chance!….

Après avoir vidé notre boîte de messages et téléchargé notre journal électronique ( afin de nous garder au courant de ce qui se passe dans la Vraie vie…), nous partons faire un tour en ville.

Nous avons déjà visité le quartier entourant le port mais nous allons cette fois, pousser une pointe vers l’intérieur….nous retrouvons d’abord un peu partout les célèbres sculptures de chevaux bleus….

 

 

Selon les informations touristiques, les peuples originaires de l’île élevaient une race spéciale de chevaux et la baie dans laquelle Aruba est construite devint la « ville sur la baie des chevaux ». C’est en souvenir de ces premiers habitants que ces chevaux bleus sont devenus un symbole d’Aruba…..

 

Plus loin on fit la découverte d’un arbre à panneaux solaires…….

 

 

Inutile de préciser que cet arbre n’est pas naturel….par contre il se dissimule parfaitement dans le paysage…..c’est presqu’à s’y méprendre!….ils sont ingénieux ces Insulaires!…

 

Juste avant d’arriver à l’hôtel Renaissance, on s’est amusé à la vue d’une sculpture commerciale représentant un bœuf débonnaire…..pas du tout un incitatif à la consommation d’un «  bon steak »……

 

 

Et c’est en passant devant l’entrée de l’hôtel Renaissance qu’on a réalisé qu’on pouvait y avoir accès par la mer…..un canal étroit passant sous un petit pont, sous la route, relie l’hôtel à la mer….et on peut prendre un « water taxi » directement de l’hôtel…..

 

 

Voilà notre prochaine destination…..l’hôtel Renaissance sur l’île d’Aruba…..quelle destination exotique!….il nous faudra l’essayer un jour!……pour le moment on est très heureux sur notre palace flottant!

 

On termine notre balade de la ville avec une image d’arbres très colorés!

 

 

Et d’édifices à l’architecture magnifique!….

 

 

Notre croisière tire à sa fin…..deux jours de repos en mer nous permettrons de faire le plein d’énergie…..car ce sera le temps de revenir chez-nous, au Québec, pour une autre saison estivale dans la plus belle ville au monde!…..en tout cas pour nous!…..


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article