Une journée en mer différente….

Publié le par Francine Lemay

On profite habituellement de nos journées en mer pour se reposer et faire la farniente…..mais sur ce navire il y a tellement d’activités proposées qu’on n’aura pas assez d’une journée pour en faire le tour!

 

Notre petit déjeuner avalé on part investiguer. Notre mission….faire l’inventaire de ce que ce navire offre à ses passagers!

 

On débute à l’étage des piscines. À un bout du navire, des glissades d’eau géantes…..

 

 

Entourées de plusieurs piscines et de bains tourbillons géants….il y en a pour tous les goûts!

Un peu plus loin, un coin pour les tout-petits….

 

 

Et au centre de ces jeux d’eaux….un trou immense, un échafaudage de cabines avec balcon sur une hauteur de plus de huit étages…..des balcons intérieurs avec vue sur Central Park!…..

 

 

À l’autre bout du navire….d’autres balcons intérieurs donnant cette fois-ci sur le Boardwalk…..

 

 

À l’arrière du bateau on a concentré l’accès à plusieurs sports…..d’abord le Zipline…..

 

 

Le trajet est court mais au-dessus du vide!…..un défi certain!…..tout à côté, un sport pas trop dangereux…..le mini-put…

 

 

Plus loin les piscines à surf!…..une exclusivité de ce navire! Voilà votre chance d’apprendre à surfer, avec instructeur et sans avoir à affronter d’immenses vagues!

 

 

Il y avait plus de débutants que de pros!...plusieurs ont bu la tasse!

 

 

Un peu plus loin….une autre exclusivité de l’Oasis of the Seas…..une descente dans les abysses de la mer!……un genre de glissade, à l’aide d’un toboggan de tissu, dans un couloir étroit et obscur! En voici l’entrée…..

 

 

Et l’arrivée…….

 

 

Sans oublier les courts de basket ball et de tennis très populaires chez les passagers…..

 

l


 

 

 

Placé aussi à l’arrière, le mur d’escalade…..on y a vu des jeunes et des moins jeunes….des athlètes et des balourds….des habiles et des malhabiles….endroit populaire je crois!…..

Au devant du navire c’est plus calme. On y a aménagé un espace réservé aux adultes uniquement…un Solarium. 

 

 

On y trouve de multiples chaises longues, des bains tourbillons, une piscine, des bars évidemment….et même un Bistro pour prendre une bouchée sans être obligé de remplacer le maillot de bain par des vêtements de ville…..

 

 

Juste en faire le tour nous a pris toute la journée! Heureusement que le navire n’est qu’à moitié rempli! 3000 personnes c’est beaucoup pour nous….j’aime mieux ne pas imaginer ce que serait la co-habitation avec 6000 passagers!

 

Ce soir c’est une soirée gala….on doit sortir *notre beau butin* pour se présenter à la salle à manger…on peut toujours se rabattre sur le restaurant buffet du Windjammer où uniquement le maillot de bain est interdit!…..

 

 

Un concert de guitare classique au Central Park nous ravit les yeux et les oreilles……un Concerto d’Aranjuez interprété de façon magistrale nous a comblés!….

 

Un peu de musique latino pour nous donner des ailes…ou plutôt des fourmis dans les jambes….et notre journée se termine ainsi!…

 

Demain nous serons à Cozumel, Mexico……


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article