Cozumel

Publié le par Francine Lemay

Destination familière pour nous. C’est une escale consacrée au magasinage….pour les adeptes de ce sport!…..et où on peut goûter à de sensationnels margaritas…..chez le Senor Frog’s, en particulier!…..

 

 

Lors d’une croisière précédente nous sommes montés, je devrais dire descendre, à bord d’un sous-marin afin d’aller admirer le fond des mers, les coraux colorés et même une épave d’un navire échoué!…..

 

Cette fois-ci on va se contenter d’aller dénicher un service internet afin de vérifier le contenu de nos boîtes de messages et essayer de publier les blogues décrivant nos activités des trois derniers jours. Un joli intermède musical a agrémenté notre visite……

 

 

On adore tous les deux la musique des mariachis!..

Le commerçant qui les a engagés espère bien retenir l’attention des passagers des quatre navires présentement amarrés au port….pas certaine que ce fut un succès! Il y avait très peu de gens qui entraient dans son magasin!….

 

Installés inconfortablement sur des bancs sans dossiers, on réussit à vider notre boîte de messages…..mais pas plus!……Avec beaucoup de patience j’ai réussi à publier un blogue…..mais pour le deuxième, j’ai dû insérer à la main chacune des treize photos que j’avais incluses mais qui n’apparaissaient pas, à cause de la faiblesse du service internet…..de guerre lasse, j’ai abandonné et je m’essaierai de nouveau demain quand nous serons à Roatan….

 

De retour sur le bateau plus tôt que prévu, j’en ai profité pour finir d’en faire le tour en prenant quelques photos souvenirs….

 

 

Une de nos piscines qu’on surnomme *Beach pool*

j’imagine à cause des parasols et des chaises longues colorées qui ressemblent à un bord de mer….

 

 

La Promenade Royale et son sapin de Noël……

Et pour terminer…..deux photos de notre voisin amarré juste à côté de nous sur le quai de Cozumel….le Celebrity Apex, qui possède en exclusivité, un bar mobile qui glisse le long de supports extérieurs au reste du navire….

 

 

Assez impressionnant à voir….et une autre particularité…..des suites de deux étages, avec balcon offrant, tenez-vous bien….une piscine privée…….on aura tout vu!…..

 

 

Nous aurions aimé aller assister au spectacle sur glace, Frozen in time, après avoir terminé notre souper. Malheureusement, c’était complet!…..Le théâtre qui abrite la patinoire de glace est relativement petit…..et le côté spectaculaire de cette représentation sur un navire en pleine mer attire beaucoup de curieux! On essaiera de réserver plus rapidement la prochaine fois!

 

On s’est alors rabattu sur le Rising Tide…..un genre de vaisseau mobile qui monte doucement sur trois étages de haut en amenant avec lui ses passagers qui sirotent leur consommation, bien installés sur de haut bancs de bar, jusqu’au Central Park…..

 

 

 

 

On a terminé notre soirée en regardant travailler le robot bionique qui prépare votre consommation selon la commande que vous lui donnez sur une tablette mise à votre disposition……hallucinante technologie!…..

 

 

Et ça suffit pour aujourd’hui…..on va au lit! 

 

Demain on sera sur l’île de Roatan au Honduras…..



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article